Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Séquestrant métaux et valeur redox

par olive681
Mer 14 Aoû 2013 à 11:48

Bonjour à tous,

Depuis 2 jour j'ai constaté un phénomène curieux.

J'ai ajouté environ 1/2L de séquestrant métaux dans mon bassin, et subitement la valeur ACL (redox) sur mon électrolyseur a chuté pour ensuite remonter tout doucement.
Mais après plusieures heures de marche elle plafonne à 480mV et du coup l'électrolyseur produit encore et encore.

Est-ce que l'ajout de stop métal a une influence sur le chlore ou sur la valeur redox?
Modifié en dernier par olive681 le Jeu 22 Aoû 2013 à 14:08, modifié 2 fois.

par olive681
Jeu 15 Aoû 2013 à 07:19

Je me réponds à moi-même, après 2 jours 1/2 la valeur redox s'est remise à grimper comme par magie, donc tout est rentré dans l'ordre.
C'était juste flippant car j'avais déjé eu pas mal de déboires avec mon TRI PRO.

par Oubib
Dim 18 Aoû 2013 à 12:19

Après tout ajout de séquestrant, il faut arréter les traitements automatique, le temps que les paramètres se remettent à leur équilibre.

par olive681
Jeu 22 Aoû 2013 à 13:54

Je me suis enthousiamé trop tôt, la valeur ACl reste bloquée à 350mV et refuse de monter, alors que l'électrolyseur produit sans arrêt.
J'ai mesure avec des patilles DPD1, j'ai entre 3 et 5 ppm de chlore dans le bassin.
ça commence sérieusement à m'énerver!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités