Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque piscine qui jaunie

par Bazza
Dim 11 Aoû 2013 à 21:11

J ai lu sur le forum que la Zéolithe de part sa composition contribue aux précipitations métalliques car pour mon problème j ai déjà mis 3l de stop metal mais l effet ne dure que quelques jours et la coque rejaunie toujours cela commence toujours sous les buses de refoulement J ai déjà renouvelé l eau (eau du reseau ville) deux fois et le problème revient .Ma piscine est équipe d un polterre que j ai mesure et qui fait 20 ohms donc de bonne qualité .J ai essayé de le débranché pendant une semaine comme je l ai lu sur ce forum mais rien n y fait .Donc il ne me reste plus que le filtre a la zeolite qui me créer le problème .qulqu un peut il me dire si le problème vient du filtre Merci de votre aide.

par olive681
Lun 12 Aoû 2013 à 11:01

ça m'intéresse, car depuis 2-3jours j'ai aussi des taches jaunes sur les bords de marches de mon escalier, pourtant je n'ai rien changé à mon eau, il a juste pas mal plu pendant queslques jours, c'est tout?

Bonjour,

par bomacars
Mar 13 Aoû 2013 à 17:10

J'ai eu le cas l'an passé, on m'a dit que c'était du calcaire, j'ai traité, mais pas de résultat, cette année je suis passé du brome à l'oxygène actif, plus de tache, même la ligne d'eau doit être nettoyée moins souvent.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai, SemrushBot et 5 invités