Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bruit PAC Poolex

par Pedro432
Ven 09 Aoû 2013 à 17:45

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une PAC Poolex 120 dont je ne suis absolument pas satisfait d'un point de vue bruit.
J'ai acheté rigoureusement la même que celle de mon voisin, donc je m'attendais à quelque chose de silencieux, mais j'ai déchanté. Il y a de toute évidence un problème dans le compresseur. J'ai enregistré le bruit, et le SAV de Poolstar m'a répondu qu'il s'agissait du bruit normal. J'ai donc enregistré le bruit de celle de mon voisin, et je vais le leur envoyer, et on verra bien leur réponse.
Dans l'hypothèse où ma réclamation serait rejetée, je n'aurai pas d'autre solution que de cloisonner cette PAC. Aujourd'hui, je ne peux pas me baigner en même temps qu'elle tourne.
Je pensais juste mettre des panneaux bois, 50cm autour sauf devant où je dois avoir au moins 1m. Est-ce OK ?

Je suis preneur de tous les conseils.
Merci beaucoup.

Pedro

par ouioui44
Dim 11 Aoû 2013 à 14:43

panneau autour cela aoindrira le bruit, mais risque aussi de faire caisse de resonance
la pose est elle exactemetn que celle du voisin,
cad silent bloc fixé ou pas ausol, liaison rigide ou souple

perso la mienne s'entend, mais elle fait un bruit de ventilateur qui souffle sans plus, enfin un gros ventilo quand même
elle est fixé sur silent bloc eux même fixé sur bastaing autoclave et ceux ci fixé dans le sol
liaison rigide avant passage cloison et puis souple entre by pass et sortie cloison local

par poun
Lun 12 Aoû 2013 à 15:59

Tu as sûrement une vibration "parasite", la difficulté va être de la trouver car il peut s'agir d'une canalisation, d'un tuyau ou d'un câble qui fait résonner la caisse, voir même d'un ventilo pas ou mal équilibré ! Bon courage pour la localisation précise du bruit. . . Il me semble avoir vu aussi que la cause d'une PAC bruyante pouvait être l’absence de flexibles en sortie de PAC (logiquement la PAC doit être raccordée au réseau par deux tuyaux flexibles) :wink:

Bruit PAC Poolex

par Pedro432
Lun 12 Aoû 2013 à 22:07

Bonsoir,

Ma PAC n'est pas posée sur silent blocs, mais celle de mon voisin non plus, ce qui me permet de comparer des choses égales.
Il s'agit clairement du compresseur. Quand il se met en route, on entend bien un bruit mécanique à l'intérieur qui ne passe pas, bruit que je ne retrouve pas sur la PAC de mon voisin.
Le ventilo fait aussi du bruit, mais pour l'instant, je ne m'y attache pas, peut-être que le bruit du compresseur est répercuté dans le ventilo.

Au fait, où puis-je trouver des silent blocs ?

Bonne soirée.

Pedro

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Bytespider TikTok, Claude Ai et 15 invités