Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jean michel
Mar 26 Juil 2005 à 18:16

J'ai un volet Delta et j'ai le même problème. Heureusement c'est un volet avec enrouleur exterieur et cela me permet de le nettoyer par dessous.
Je le fais généralement en debut de saison et une fois en milieu de saison , je viens de le faire. Nettoyage avec un tuyau d'arrosage ou mieux au Karscher avec un embout à 90°. Comme c'est un volet solaire , il faut toujours filtrer pendant les périodes d'ensolleillement pour éviter la stagnation et l'echauffement de l'eau. Les buses de refoulement doivent être orienté pour donner un courant en surface , également pour éviter la stagnation.

par Le Bourguignon
Mar 26 Juil 2005 à 20:46

Bonsoir
Exactement pareil pour la bâche à bulles. Si on fait pas gaffe lorsque l'eau avoisine les 30°, des algues peuvent se former dans les espaces, en profitant des poches d'air de la bâche pour s'installer. Moi je traite avec H2O2 dilué dans un pulvérisateur de jardin et je traite en déroulant la bâche à l'envers

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 8 invités