Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Zodiac tri pro 10 s'éteint tout seul

par Hug1982
Lun 05 Aoû 2013 à 20:53

J'ai installé un electrolyseur zodiac tri pro 10
Depuis quelque temps je le retrouve éteint alors qu'il devrait être allumé il est lié a l'horloge de la filtration
Je le rallume et le lendemain pareil il est en off
A savoir par contre l'horloge reste réglé
Une idée?
Merci d'avance

par Oubib
Mar 06 Aoû 2013 à 12:19

Le Zodiac tri à un branchement 230 V permanent ce qui lui permet de garder la mémoire de vos réglages.

Il a également un capteur de débit qui lui permet d'enclencher ses cycles de traitements, c'est une prise Jack qui se branche en dessous le boitier.

Regardez la notice d'installation et les branchements sont indiqués dessus.

Patrice / BNIP

Re: Zodiac tri pro 10 s'éteint tout seul

par killa inti
Mar 06 Aoû 2013 à 18:47

Hug1982 a écrit:J'ai installé un electrolyseur zodiac tri pro 10
Depuis quelque temps je le retrouve éteint alors qu'il devrait être allumé il est lié a l'horloge de la filtration
Je le rallume et le lendemain pareil il est en off
A savoir par contre l'horloge reste réglé
Une idée?
Merci d'avance


:D tu dois programmer i plage sur le timer qui fasse moins de 24H, sinon il se met en sécurité.

par Hug1982
Mar 06 Aoû 2013 à 21:41

Merci de vos réponses je n'ai pas compris la dernière? :oops:

par olive681
Mer 07 Aoû 2013 à 07:53

La dernière réponse signifie que si ton électrolyseur reste allumé plus d'une certaine durée (a priori 24H), il s'éteint automatiquement.
Par palier à cela alimente le en même temps que ta pompe de filtration.

Chez moi je l'ai branché sur un interrupteur 3 positions, "ON", "OFF", "AUTO".
- Sur AUTO, il s'allume en même temps que la pompe
- Sur ON, il est toujours alimenté (pratique si tu veux intervenir dessus alors que ta pompe est éteinte)
- Sur OFF il est toujours éteint.

par Pisa2011
Sam 10 Aoû 2013 à 19:03

Je confirme que le Tri s'éteint tout seul au bout de 30h de fonctionnement ou de mise sous tension avec demande de production de chlore. C'est pourquoi il faut en effet programmer des plages de fonctionnement (tant qu'à faire, avec les mêmes horaires que la filtration).

Le capteur de débit coupe la production de chlore mais pas le décompte des 30 heures.

Autre solution (que de programmer des plages), brancher l'électrolyseur sur la sortie de l'horloge pompe afin que son alimentation soit coupée en même temps que la filtration (mais il risque de perdre l'heure à chaque fois.)

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 7 invités