Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel testeur de ph fiable

par patamodeler85z
Dim 04 Aoû 2013 à 20:01

bonjour a tous.

j'en ai un peu assez des valeurs peu fiables entre les gouttes et les bandelettes ! :evil:

je recherche un testeur de ph fiable, et bien sur budget limité.
j'ai vu un de chez monarch pool, environ 55-58euros, avec un échantillon d'étalonnage.

quelqu'un l'a t-il ? est fiable ?

y en a t-il d'autres dans ces prix qui tiennent la route ?

à vous lire
a+
edouard

par patamodeler85z
Lun 05 Aoû 2013 à 05:38

bonjour plouf.

je le trouve trop cher, je ne voudrais pas dépasser les 50e, ou à peine plus.

merci encore.

je prends d'autres avis, n'hésitez pas à me faire vos retours d'expérience sur ceux que vous avez.

a+
edouard

par Chacha
Lun 05 Aoû 2013 à 06:50

:D Salut !

J'ai ce modèle :

http://tinyurl.com/qx3lhmf

Livré avec mini-tournevis et 2 solutions test ! Et j'en suis content ! :wink:

par Chacha
Lun 05 Aoû 2013 à 07:12

:lol: :lol: :lol: Grrrrrr ! Encore moins cher que moi ! ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Lun 05 Aoû 2013 à 07:17

:lol: :lol: :lol: J'ai rien dit ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par lio07
Lun 05 Aoû 2013 à 08:31

Bonjour,
j'ai acheté un pHmètre Monarch Pool.
Utilisation: 1 semaine.
Ensuite, impossible à étalonner avec la solution fournie (pH variant de 5 à 10 avec la même solution).
J'ai changé la solution tampon, même problème.
Le réglage avec le tournevis donne des résultats plus qu'aléatoire.
Il est parti à la poubelle.
POur moi, il faut un pHmètre avec 2 points de consigne pour l'étalonnage (avec aussi donc 2 potentiomètres différents pour régler l'appareil), pour pouvoir régler la pente entre les 2 points.
Si il n'y a qu'un potard, même avec 2 solutions tampons, ça ne sert à rien.
Le modèle proposé par Plouf 6 à l'air bien (réglage en 2 points : 1 à pH7 et l'autre à pH4 ou pH10).
Bonne journée

par Bigfoot34
Lun 05 Aoû 2013 à 16:25

Ça pourrait m'intéresser mais a quelle fréquence faut il faire l'étalonnage ? Et n'est ce pas trop compliqué ?
Je ne veux pas échanger de l'imprécision contre des complications. Personnellement, je fais toujours test goutte et bandelette pour faire une moyenne car a 0,3 ou 0,4 près je ne sais pas comment vous faites pour donner une mesure exacte.

par Chacha
Mar 06 Aoû 2013 à 07:15

:D Salut " GrandPied " ! :lol:

Il est bien évident qu'une piscine n'est pas un labo de chimie !
Pas besoin d'un contrôle de pH quotidien et précis !

Ici, je teste avec bandelettes 6 en 1 ( comme l'échappement d'un 1000 CBX Honda, moins le beau son ! :lol: ! ) , avec aussi pastilles Dpd et j'ai le même résultat ( à 0,2 près ) avec le petit ph-mètre pas cher !

L'étalonnage n'a pas besoin d'être fait chaque semaine !
Et on peut le faire à la flotte du robinet ( le pH est affiché à la mairie sur l'analyse de l'eau du robinet ou sur le web ) ! :wink: :wink: :wink:

par hugoain
Lun 19 Aoû 2013 à 18:44

lio07 a écrit:Bonjour,
j'ai acheté un pHmètre Monarch Pool.
Utilisation: 1 semaine.
Ensuite, impossible à étalonner avec la solution fournie (pH variant de 5 à 10 avec la même solution).
J'ai changé la solution tampon, même problème.
Le réglage avec le tournevis donne des résultats plus qu'aléatoire.
Il est parti à la poubelle.
POur moi, il faut un pHmètre avec 2 points de consigne pour l'étalonnage (avec aussi donc 2 potentiomètres différents pour régler l'appareil), pour pouvoir régler la pente entre les 2 points.
Si il n'y a qu'un potard, même avec 2 solutions tampons, ça ne sert à rien.
Le modèle proposé par Plouf 6 à l'air bien (réglage en 2 points : 1 à pH7 et l'autre à pH4 ou pH10).
Bonne journée

j'ai un hanna 98107 ! 2 point de réglage il fonctionne trés bien il est important il le dise sur la notice faut mettre du ph7 ou une solution de conservation dans le bouchon pour le stockage a la verticale pour conserver le capteur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, GoogleOther, SemrushBot et 15 invités