Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pool vac ultra pro qui ne marche pas bien !!!!

par xzara
Jeu 01 Aoû 2013 à 09:20

Bonjour,je possède un pool vac ultra pro et depuis le début j'ai un problème assez récurent,quand je le met dans l'eau il va marcher 5mn après plus rien,du coup j'ai décidé de me lancer dans l'eau pour voir de plus prés pour quelle raison il ne marchait pas bien et j'ai remarqué que quand j’enlève le tuyau du robot celui qui va dans la prise balais et que je le remet il refonctionne mais un certain temps,je me suis rendu compte que le problème venait la mais je ne sait pas pour quelle raison :( avez vous une idée ? merci d'avance.

par emmanon
Jeu 01 Aoû 2013 à 10:03

As tu essayé en le branchant directement dans un skimmer pour voir si ça vient de ta prise balai ou du robot ?

par xzara
Jeu 01 Aoû 2013 à 10:34

As tu essayé en le branchant directement dans un skimmer pour voir si ça vient de ta prise balai ou du robot ?

non pas essayé dans le skimmer,pare contre je ne pense pas que cela vienne de la prise balais car celle ci marche bien,quand j'utilise mon robot je ferme toute les vanne et j'ouvre à fond la prise balais,et je peux te dire que quand je mets ma main pour voir si ça aspire je l'enlève vite ;)

par emmanon
Jeu 01 Aoû 2013 à 11:04

Combien fait de chevaux ta pompe ?

Essaye en enlevant quelques sections de tuyaux pour voir.

par xzara
Jeu 01 Aoû 2013 à 11:07

Combien fait de chevaux ta pompe

heuu bonne question,je peux le voir ou ?

par bc327
Jeu 01 Aoû 2013 à 11:23

Sur la plaque signalétique de la pompe, la puissance est indiquée en kWl. Et 1 cheval = 0,736 kW :wink:

Parfois, il y a deux puissances d'indiquées : la P1 et la P2 pour la consommation d'électricité et la puissance réelle de la pompe

Sinon, n'y aurait-il pas une prise d'air dans ta prise balai ? Va voir si le préfiltre ne se remplit pas d'air après que tu ais branché ton robot.

Il est aussi possible que la pompe surchauffe parce que l'aspiration est fortement bridée à cause du robot, tu pourrais aussi la soulager en laissant un skimmer entrouvert.

par gerald.sg
Jeu 01 Aoû 2013 à 11:32

ou alors une prise d air au tuyau :wink:

par emmanon
Jeu 01 Aoû 2013 à 12:12

bc327 a écrit:
Sinon, n'y aurait-il pas une prise d'air dans ta prise balai ? Va voir si le préfiltre ne se remplit pas d'air après que tu ais branché ton robot.

Pour ça que je lui ai demandé d'essayer en se branchant directement sur le skimmer. Pour etre déjà fixé sur l'origine du problème : robot ou piscine

par xzara
Jeu 01 Aoû 2013 à 12:14

Pour ça que je lui ai demandé d'essayer en se branchant directement sur le skimmer. Pour etre déjà fixé sur l'origine du problème : robot ou piscine

c'est un robot hydraulique qui ne marche qu'avec l'aspiration,si je le branche dans le skimmer il va marcher comment ?

par emmanon
Jeu 01 Aoû 2013 à 12:22

Il te faut un adaptateur : ça ressemble à un couvercle de skimmer avec un trou au milieu dans lequel tu mets ton tuyau. C'est normalement livré avec le robot

par xzara
Jeu 01 Aoû 2013 à 14:59

sur cette vidéo on la personne qui branche le tuyau dans le skimmer mais avec une entrée spécial ?

http://www.youtube.com/watch?v=sykCijzOxww

par papykdf
Jeu 01 Aoû 2013 à 23:57

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 20:43, modifié 1 fois.

par emmanon
Ven 02 Aoû 2013 à 10:16

xzara a écrit:sur cette vidéo on la personne qui branche le tuyau dans le skimmer mais avec une entrée spécial ?

http://www.youtube.com/watch?v=sykCijzOxww

Non, c'est comme ça :

Image

par xzara
Sam 03 Aoû 2013 à 08:28

merci emmanon pour le photo,j'ai bien ça mais comment ce fait l'aspiration ?

par emmanon
Sam 03 Aoû 2013 à 10:37

Tu poses ce disque sur ton panier de skimmer, tu branches ton tuyau dessus et ça roule :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot et 37 invités