installation échangeur piscine solaire
bonjour,
j'ai installé des panneaux solaires pour chauffer ma maison l'hiver et ma piscine l'été.
La tuyauterie de la piscine est en diamètre 50 standard.
L'échangeur a été installé par une déviation (bypass) avec deux T.
Le diamètre est de 22.
Problème: les panneaux solaires envoient très vite du 125° dans l'échangeur, ce qui fait bouillir et évaporer l'eau.
Les tuyaux fondent.
Questions: qu'est ce que j'ai fait comme faute lors de l'installation?
Pourquoi le glycol ne se refroidi pas lors du passage dans l'échangeur et repart brulant dans les panneaux solaires?
D'après le constructeur, l"échangeur est de la bonne taille pour refroidir mes panneaux solaires.
Je me pose alors la question si l'eau ne passe pas assez vite à travers l'échangeur.
Dois-je réduire le diamètre entre les deux T de 50 en 22, afin de forcer plus d'eau de passer dans l'échangeur?
Merci pour vos avis, conseils et aide!
j'ai installé des panneaux solaires pour chauffer ma maison l'hiver et ma piscine l'été.
La tuyauterie de la piscine est en diamètre 50 standard.
L'échangeur a été installé par une déviation (bypass) avec deux T.
Le diamètre est de 22.
Problème: les panneaux solaires envoient très vite du 125° dans l'échangeur, ce qui fait bouillir et évaporer l'eau.
Les tuyaux fondent.
Questions: qu'est ce que j'ai fait comme faute lors de l'installation?
Pourquoi le glycol ne se refroidi pas lors du passage dans l'échangeur et repart brulant dans les panneaux solaires?
D'après le constructeur, l"échangeur est de la bonne taille pour refroidir mes panneaux solaires.
Je me pose alors la question si l'eau ne passe pas assez vite à travers l'échangeur.
Dois-je réduire le diamètre entre les deux T de 50 en 22, afin de forcer plus d'eau de passer dans l'échangeur?
Merci pour vos avis, conseils et aide!