Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Traitement des algues pour "pas un balle"

par papykdf
Ven 26 Juil 2013 à 22:27

:arrow:
Modifié en dernier par papykdf le Jeu 03 Oct 2013 à 20:47, modifié 1 fois.

par Titsiana
Ven 26 Juil 2013 à 23:39

Si ton ami avait une piscine qui virait au vert même avec le sulfate de cuivre c'est que son problème venait d'un autre paramètre. . .

ça fait 3 ans que ma piscine est en eau avec du sulfate de cuivre et j'ai une eau limpide comme de l'eau de roche, jamais eu d'algues. . . :wink:

par plouf 6
Sam 27 Juil 2013 à 04:46

il suffit de bien filtrer et avec de la javel ou des sticks de chez hth sans stabilisant et li ni aura pas d'algues

par bc327
Sam 27 Juil 2013 à 09:31

Tu n'es pas le premier à lancer le sujet du tuyau de cuivre sur le forum :wink:

Je suis partisan de l'utilisation du cuivre en piscine. C'est en effet un excelllet produit pour détruire les microbes. Par le passsé, il était utilisé là ou c'était possible en milieu hopsitalie, même les poignées de porte étaient en cuivre.

Par contre, ce qui me dérange dans cette méthode, c'est qu'on perd le contrôle. Je crains donc que, au début, l'apport de cuivre soit trop faible, pour, à la longue, risquer d'être trop élevé.

Je préfère perso acheter un peu de sulfate de cuivre pour "presque pas un balle" et mettre la quantité que je souhaite quand je le souhaite.

Avec un peu de CuSO4, un traitement correct au chlore (c-à-d relativement léger et avec un strict contrôle de l'apport en stabilisant) et une filtration adéquate, on peut maintenir une flotte nickel.

Chez moi, je procède de la sorte et mon eau n'est jamais trouble et ne présente pas la moindre trace d'algue durant toute la saison d'utilisation.

par Loic_drome
Sam 27 Juil 2013 à 10:17