Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau neuve

par paulominou
Ven 26 Juil 2013 à 18:27

Bonjour,

J'ai changé mon eau de piscine au mois de mars pour un problème technique. Dedans je n'ai rien mis mis à part du sel pour adoucisseur (piscine de 35m3 au sel et filtration à sable). Faut il que je mette du stabilisant car je n'ai même pas mis de galet de chlore stabilisė juste chlore choc à l'hypochlorite donc stabilisant vraiment 0.
Electrolyseur fonctionnant en ce moment à 80 %
Chlore proche du 0 le matin et pratiquement 1 le soir
Temp à 30 degrés
Ph à 7.1
TAC à 80 (je n'arrive pas à le stabiliser utilisation de bicarbonate de soude)
Temps de filtration 15 heures
Merci pour vos réponses.

par bc327
Ven 26 Juil 2013 à 20:32

Ce n'est pas obligatoire, mais alors tu dois prévoir une production suffisament longue (mais légère) en journée de chlore avec ton électrolyse.

par paulominou
Ven 26 Juil 2013 à 20:42

Merci de m'avoir répondu
Ma filtration tourne de 07 heures à 22h30 soit 15 h 30. Pour la production je suis à 80 %. Mon électrolyseur est prévu pour 70m3 alors que ma piscine ne fait que 35 à38 m3.
Pourrais tu me donner plus d'indications pour la strérélisation de l'eau.
Par avance merci.

par bc327
Ven 26 Juil 2013 à 20:52

Ta flotte est belle, non. Alors no soucy :wink:

Ton pH est bon, ton TAC, on s'en fout si ton pH reste stable et inférieur ou égal à 7.4.

Ton chlore retombe certes à 0 le matin, mais il est à 1 le soir, ce qui est même trop élevé pour une piscine à électrolyse sans stab. A la limite, tu pourrais même légèrement descendre la puissance de ton électrolyse, quoique vu les T°, attends un peu.

par paulominou
Ven 26 Juil 2013 à 20:57

Merci pour ta réponse rapide.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bingbot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 18 invités