Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau vert particulière

par guillaume1333
Jeu 25 Juil 2013 à 16:16

Bonjour à tous,

J'ai débaché ma piscine il y a deux jour avec le fond de la piscine verte, j'ai passer l'aspirateur dans le fond de ma piscine.
Aujourd'hui, j'ai de-nouveaux été dans la piscine et le fond est encore vert.
J'ai fait un test de PH et Chlore, il s'avère être bon.
ma piscine fait 13m² et j'ai une pompe a filtre a sable.
Comment retirer cette algues sachant que tous mes parametres sont bon

Paramétre terrain:
Arbre cerisier à 1 mètre de la piscine

par Chacha
Jeu 25 Juil 2013 à 21:07

:D Salut !

Comment tu traites et combien ?

Ta flotte est vieille ? ? ? :?:

par piscinier professionnel
Jeu 25 Juil 2013 à 21:09

Débâcher une piscine mi juillet et prétendre qu'elle soit propre en une journée ! Il va falloir vous armer de patience.
Maintenez le ph sur 7.2 et chlore choc (1 pastille pour 10m3) dans le skimmer.
Filtration continue 24h/24 avec lavage du filtre 3 fois par jour pendant 2 jours
Traitement a l'anti-algue curatif avec filtration continue et lavage de filtre 48h après le traitement puis tous les jours tant que la piscine n'est pas redevenue claire.
Passer le balai en mettant la vanne 6 voies sur égout sans avoir oublié auparavant de bien remplir la piscine.
Remettre la filtration sur auto quand tout est ok

Allez courage et l'année prochaine, prenez vous y beaucoup plus tôt.

par bc327
Jeu 25 Juil 2013 à 21:25

Tu affirmes que tous les paramètres sont bons, mais tu ne parles que de pH et de chlore.

Perso, je mettrais ma main au feu qu'il y a un excès de stabilisant. Si tel est le cas, mettre du chlore choc (qui contient plus de 50% de son poids en stabilisant) n'arrangera pas les choses, en tout cas sur le long terme.

Pour moi, il faut soit mesurer le taux de stab (pas avec des tests bandelettes qui ne sont pas toujours fiables), soit remplacer au moins la moitié de ta flotte Mais connaître précisément le taux de stab sera de toute manière utile pour l'avenir du traitement.

La moitié de 13m3, c'est pas la mer à boire :wink:

par guillaume1333
Ven 26 Juil 2013 à 20:00

Bonjour,
ma flotte date de un mois, je mes a tester mon eau chez un pisciniste, je vous tien au courant des résultats.
Niveau traitement, je mes un galet de chlore par semaine

par bc327
Ven 26 Juil 2013 à 20:29

Si ta flotte ne date que d'un mois, ellle ne peut évidemment pas être en excès de stab . . .

Un galet par semaine me semble correct pour 13 m3, du moins s'il s'agit de galets de 200 g.

Je penche donc pour un manque de filtration. Je te conseille de faire un choc à la javel après avoir baissé ton pH à 7.0, max 7.2 et filtrer non-stop. Les algues devraient être détruites dans les 2 à 24 heures après le choc.

Dosage pour 13 m3 : 5 litres de javel à 2,6% ou 1,25 litre de javel à 9,6%.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités