Electrolyse eau salée et depot calcaire
Bonjour,
Débutant, J'ai acheté une HS 4.5m Intex avec Chlorinateur par electrolyse au sel.
Un mois après remplissage, j'ai remarqué un dépot de petites écailles blanches au fond de la piscine. En lisant les FAQ du chloinateur, il semble que ce soit du calcaire qui précipite à cause du sel dans l'eau...
J'enlevais chaques jour un peu de ces écailles avec l'aspirateur.
Et puis un jour, je suis tombé sur un produit "miracle": Anti'Calc de Realco qui "prévient la précipitation du calcaire dans l'eau".
Après quelques hésitations, j'ai fait une grosse betise
: j'ai acheté le produit et mis la motié du flacon dans l'eau.
Dans les 12H l'eau ressemblait... à du lait
(à y regarder de plus près cela ressemble à une suspension très fine)
La firme qui fabrique le produit m'a indiqué qu'il suffisait de filtrer l'eau 24H ... avec le filtre à sable. Le problème est que mon filtre Intex est à cartouches et il laisse passer la suspension....
Après quelques jours, la suspension à tendance à descendre et j'essaye avec + ou - de réussite à décanter le fond.
Ces péripéties m'amènent les questions suivantes:
1. Qu'es-ce que je peux faire maintenant? Existe-t-il des cartouches capables de filtrer ce genre de suspension, un produit miracle qui transformerait le tout en une petite boule compacte qu'il suffit de récupérer avec un épuisette
.
2. Lors du prochain remplissage (très bientôt si pas de solution au point 1
) est-il possible de faire quelque chose pour éviter les dépots calcaires? (par exemple remplir au tiers et saturer l'eau en sel pour précipiter le calcaire, le filtrer et rajouter le restant d'eau ?!). Es-ce le sel qui fait précipiter le calcaire ou l'électrolyse?
Merci d'avance
Emilou
Débutant, J'ai acheté une HS 4.5m Intex avec Chlorinateur par electrolyse au sel.
Un mois après remplissage, j'ai remarqué un dépot de petites écailles blanches au fond de la piscine. En lisant les FAQ du chloinateur, il semble que ce soit du calcaire qui précipite à cause du sel dans l'eau...
J'enlevais chaques jour un peu de ces écailles avec l'aspirateur.
Et puis un jour, je suis tombé sur un produit "miracle": Anti'Calc de Realco qui "prévient la précipitation du calcaire dans l'eau".
Après quelques hésitations, j'ai fait une grosse betise

Dans les 12H l'eau ressemblait... à du lait

La firme qui fabrique le produit m'a indiqué qu'il suffisait de filtrer l'eau 24H ... avec le filtre à sable. Le problème est que mon filtre Intex est à cartouches et il laisse passer la suspension....
Après quelques jours, la suspension à tendance à descendre et j'essaye avec + ou - de réussite à décanter le fond.
Ces péripéties m'amènent les questions suivantes:
1. Qu'es-ce que je peux faire maintenant? Existe-t-il des cartouches capables de filtrer ce genre de suspension, un produit miracle qui transformerait le tout en une petite boule compacte qu'il suffit de récupérer avec un épuisette

2. Lors du prochain remplissage (très bientôt si pas de solution au point 1

Merci d'avance
Emilou