Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problemes eau piscine

par jujuc02
Mer 24 Juil 2013 à 17:04

Bonjour, je possede une piscine de 27m3. Je rencontre actuellement des problemes avec mon eau. Depuis le printemps, elle etait verte. La semaine derniere j'ai ete acheter des produits chez mon pisciniste (chlore choc, algicide et ph moins). J'ai remis ma filtration en route puis j'ai regler mon ph. Ensuite j'ai fais ma chloration choc ainsi que l'algicide. L'eau c'etait eclaircie en une apres midi hors depuis tout mes parametres se dereglent. Je n'ai plus que mon alacalinite qui est correcte. Mon eau qui etait encore trouble se trouble d'avantage, je ne sais pas quoi faire. Si quelqu'un a deja rencontre ce probleme ca serait vraiment gentil de m'eclairer un peu :D

par kiteur
Mer 24 Juil 2013 à 17:24

Bonjour,

Prenez un echantillon et aller voir un vendeur de materiel/produits pour qu'il analyze l'esu. Le principal facteur est le taux de stabilisant. On ne connait pas l'historique de votre piscine (type de desinfection etc .)

JM

par jujuc02
Mer 24 Juil 2013 à 17:50

Merci pour votre reponse. Je vais contacter mon pisciniste dès demain. Vous connaissez le prix approximatif d'une analyse d'eau?
Pour info, ma piscine a toujours ete traitée avec des produits tel que du chlore. Je precise que j'ai toujours acheté mes produits chez un professionnel.

par jujuc02
Mer 24 Juil 2013 à 17:52

Autre petite question est il possible de modifier le taux de stabilisant sans changer l'eau de la piscine?

par jujuc02
Mer 24 Juil 2013 à 18:18

Autre petite question est il possible de modifier le taux de stabilisant sans changer l'eau de la piscine?

par Chacha
Mer 24 Juil 2013 à 20:24

jujuc02 a écrit:Autre petite question est il possible de modifier le taux de stabilisant sans changer l'eau de la piscine?

Hélas, non !
Il est à combien ? ?

Tu traites comment ?
Tu as mis combien de "' Choc " ? ? ?

par Valina Durand
Mar 30 Juil 2013 à 10:29

Bonjour,

@jujuc02 >> vous pouvez faire analyser votre eau gratuitement dans le magasin Irrijardin le plus proche de chez vous.
Il vous suffit de prélever 25cl d'eau à 20cm de profondeur dans une bouteille propre, puis vous l'amenez en magasin.

par gerald.sg
Mar 30 Juil 2013 à 11:22

d apres moi ton eau est peut etre saturée ou quand tu dit trouble c est peut etre normal aussi apres un chlore choc qui a tué tes algues vertes ,il aurait du floculer par la suite et aspirer ensuite.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai et 14 invités