Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment remonter au taux de chlore ?

par dwarf
Mar 23 Juil 2013 à 18:20

Bonjour à tous,

Mon taux de chlore reste désespérément à 0.

J'ai fait le test avec les bandelettes "Test 6" de chez Mareva (achat cette saison).

Voilà ce que j'ai :
Cl : 0
TCl : 0
Alc : 80
CyA : 0
pH : 7
TH : 50

piscine : 65 m³ eau : généralement entre 30 et 32° (abri)
Aujourd'hui 29 car ça fait 2 nuits que je laisse mon abri ouvert.

Mon pH a tendance à baisser vers 6,8 et je le remonte régulièrement avec du Bicarbonate de Sodium.

Actuellement, j'ai 4 galets de Reva-Klor dans mes skimmers. Je mets en complément du TOP 3 de Mareva.

J'ai fait un essai aujourd'hui en remplissant une bassine avec de l'eau de la piscine et en mettant un petit galet dedans.
Résultat après 1 heure : le taux de chlore explose dans la bassine (>10).
C'est bien qu'il y a du chlore dans mes galets.
Alors pourquoi je ne le "vois" pas dans ma piscine ?

par charlyquad
Ven 26 Juil 2013 à 20:55

salut,

Combien d'années a ton eau ?
Quant le Chlore ne ce mesure plus, alors qu'il y en a c'est que ton eau est sur-dosée en stabilisant .
Faire analyse de l'eau par pro. Et si confirmé Seule solution remplacer l'eau.

@+

par bc327
Ven 26 Juil 2013 à 21:05

charlyquad a écrit:salut,

Combien d'années a ton eau ?
Quant le Chlore ne ce mesure plus, alors qu'il y en a c'est que ton eau est sur-dosée en stabilisant .
Faire analyse de l'eau par pro. Et si confirmé Seule solution remplacer l'eau.
N
@+

:shock: Dwarf n'a pas de problème d'eau verte, il a juste un problème de lecture du chlore. Alors pourquoi donc remplacer la flotte :?:

par bc327
Ven 26 Juil 2013 à 21:07

Dwarf,

Combien de temps mettent tes 4 galets à se dissoudre ?

Perso, j'achèterais avant toute chose un autre test du chlore pour avoir confirmation : le sbêtes gougouttes jaunes.

par Titsiana
Sam 27 Juil 2013 à 00:20

charlyquad a écrit:salut,

Combien d'années a ton eau ?
Quant le Chlore ne ce mesure plus, alors qu'il y en a c'est que ton eau est sur-dosée en stabilisant .
Faire analyse de l'eau par pro. Et si confirmé Seule solution remplacer l'eau.

@+


Tututututut, le chlore se mesure toujours avec un taux de stabilisant élevé, ça ne change rien du tout.
Le souci c'est que lorsque tu as trop d'acide cyanurique (stabilisant donc) ton chlore n'agit plus, même à très forte dose. . .
Tu auras un taux très élevé de chlore mais il n'aura aucun effet car bloqué par le stabilisant.

Je vois que tu as mis CyA = 0
C'est l'acide cyanurique sur tes mesures ?

par plouf 6
Sam 27 Juil 2013 à 04:35

tu n aurais pas mi de l oxygène actif :?:
car si c est le cas c est normal que tu ne pas lire ton taux de chlore

par emmanon
Sam 27 Juil 2013 à 13:21

Ton Top3 de Maréva ne contient pas du brome par hasard ?

Car quand j'utilise l'anti algue moutarde de chez eux et qui contient du brome, le taux de chlore n'est plus mesurable pendant un bout de temps. . .

par momo67113
Ven 02 Aoû 2013 à 15:37

bonjour,

Moi, j'ai réglé le problème en passant au brome.
Plus d'histoire d'eau saturée au stabilisant.

par poun
Lun 05 Aoû 2013 à 06:54

Il y a d'autres solutions beaucoup moins chères que le brome pour contrôler son taux de stabilisant. . . Voir les divers articles publiés par Bc 327 :wink:

par Chacha
Lun 05 Aoû 2013 à 07:13

:D + 1 !

par dwarf
Jeu 15 Aoû 2013 à 15:54

Merci pour vos réponses.
Âpres 3 jours, j ai enfin pu contrôler mon taux de chlore et maintenant c est bon.
Le seul problème maintenant, c est que avec de l eau a près de 32, les galets fondent a vitesse grand V.
Je regarde donc vers le brome pour l an prochain

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1, SemrushBot et 17 invités