Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ph haut

par Hajiro
Lun 22 Juil 2013 à 21:09

Bonsoir,

A peine présenté je fais déjà appel à vous.

En cherchant un peu par ci par là j'ai vu que l'on pouvait utiliser de l'acide sulfurique pour faire baisser son ph.

En effet le miens tourne toujours entre 7.8 et 8 malgrès le ph moins acheté chez le revendeur près de chez moi (presque 12€ pour 1.5kg et le pot fera pas long feu)

Pourriez vous me cofirmer si je peux utiliser cet acide et en quelle quantité maxi sur 24h

Pour info ma piscine est une hors sol de +/- 10m³

Merci d'avance :wink:

Re: Ph haut

par Titsiana
Mar 23 Juil 2013 à 01:10

Hajiro a écrit:Bonsoir,

A peine présenté je fais déjà appel à vous.

En cherchant un peu par ci par là j'ai vu que l'on pouvait utiliser de l'acide sulfurique pour faire baisser son ph.

En effet le miens tourne toujours entre 7.8 et 8 malgrès le ph moins acheté chez le revendeur près de chez moi (presque 12€ pour 1.5kg et le pot fera pas long feu)

Pourriez vous me cofirmer si je peux utiliser cet acide et en quelle quantité maxi sur 24h

Pour info ma piscine est une hors sol de +/- 10m³

Merci d'avance :wink:


Ouaouuuuuh , c'est plus du ph-, c'est de la poudre de perlimpinpin ! ! ! :lol:

Sérieux 1 seau de 5kg ça coûte dans les 10€ environ :?
[url]http://www.cdiscount.com/maison/jardin-plein-air/correcteur-de-ph-surchlor-p/f-117850620-bay9995117386684.html?cm_mmc=GoogleShoppingmp-_-Maison-_-Jardin+_+Brico-_-Correcteur+de+pH+SURCHLOR+PH+MOINS+poudre+seau+5kg%2cSE_mckv!7U5wahmh_d{device}!pcrid!23322129184!&cid=other%2csearch&idOffre=5206362[/url]

Je ne sais pas où tu résides mais dans le petit intermarché près de chez moi c'est moins de 10€ les 5 kg également. . .

Ceci étant avec un petite piscine de 10m3 tu ne devrais pas en utiliser beaucoup.
Il faut déjà comprendre pourquoi ton ph ne baisse pas.
Qu'utilises tu comme traitement et comme filtration ?

par bc327
Mar 23 Juil 2013 à 08:15

Perso, je prends de l'acide sulfurique. Coût : 1,80€/litre en GSB.
Par contre, s'il faut aussi baisser le TAC, je préconise l'acide chlorhydrique qui est encore un chouia moins cher.

eau trouble et verte bleutée

par thoutmosis
Jeu 25 Juil 2013 à 14:29

J'ai eu des problèmes d'alcalinité qui était très basse (j'ai une 11x5), je suis allé chez irrijardin qui m'a vendu de l'alcaplus et la vendeuse m'a dit d'en mettre 8 kg, moi n'y connaissant rien je me suis exécuté. Sauf que maintenant j'ai une alcalinité vraiment trop haute ainsi que mon ph que j'essaie de réguler tant bien que mal à coup de 500g de ph- toutes les 6 heures sur les conseils horrifiés de mon pisciniste.
J'ai un peu peur d'en arriver à l'étape de l'acide chloridrique.
Merci de venir à mon secours

Re: eau trouble et verte bleutée

par Titsiana
Jeu 25 Juil 2013 à 14:40

thoutmosis a écrit:J'ai eu des problèmes d'alcalinité qui était très basse (j'ai une 11x5), je suis allé chez irrijardin qui m'a vendu de l'alcaplus et la vendeuse m'a dit d'en mettre 8 kg, moi n'y connaissant rien je me suis exécuté. Sauf que maintenant j'ai une alcalinité vraiment trop haute ainsi que mon ph que j'essaie de réguler tant bien que mal à coup de 500g de ph- toutes les 6 heures sur les conseils horrifiés de mon pisciniste.
J'ai un peu peur d'en arriver à l'étape de l'acide chloridrique.
Merci de venir à mon secours


Un petit bonjour au passage . . . Sinon tu risques de n'avoir aucune réponse . . . 8)

Comme tu es nouveau il faut que tu saches qu'avant de faire une bêtise (c'est le cas avec l'alcaplus) il faut absolument que tu viennes sur le forum exposer ton problème.

Déjà pour un problème d'alcalinité et donc également de stabilité du Ph , il est inutile d'acheter des produits qui coûtent la peau des coucougnes et qui ne donneront pas plus de résultat que les produits naturels que nous allons t'indiquer pour le bon fonctionnement de ta piscine. . .

Pour augmenter le TAC (Titre Alcalimétrique Complet) il suffit de mettre du bicarbonate de sodium (appelé bicarbonate de soude également).
ça ne coûte vraiment pas cher et c'est naturel et surtout c'est très efficace à des doses moindres. . .

Certains te diront qu'un tac bas ou élevé ne change rien à la stabilité de leur ph, et . . . c'est vrai. . .
Aucune eau de piscine ne se ressemble, si tu n'avais pas de problème de stabilité de Ph, c'est d'ailleurs la première question que cette personne aurait du te poser mais elle a préféré te refourguer son super produit, il ne fallait rien modifier.

par Titsiana
Jeu 25 Juil 2013 à 14:47

J'ai oublié de poster la suite. . .

Maintenant pour baisser ton tac et stabiliser ton ph sans que tu dépenses des sommes conséquentes, tu as, soit l'acide chlorydrique, soit l'acide sulfurique ou le ph- que tu mets actuellement mais à 10€ le pot de 5kgs. . .

Test ton ph et ton tac à 10 mn d'intervalle et donne nous les mesures que tu obtiens précisément. . .

Ne t'inquiètes pas pour les valeurs de ton ph, elles risquent d'être différentes. . .
Modifié en dernier par Titsiana le Jeu 25 Juil 2013 à 14:49, modifié 1 fois.

par Titsiana
Jeu 25 Juil 2013 à 14:49

bc327 a écrit:+1 !


Merci mon loulou . . . :wink:

par PETITBAIGNEUR81
Jeu 25 Juil 2013 à 19:45

Comme TAC élevé, je mettrai de l'acide chlorhydrique, comme cela, tu fais deux pierres un coup: tu baisses Tac ET pH!

par thoutmosis
Jeu 25 Juil 2013 à 21:03

Après quelques conseils, j'ai commencé un traitement de ph- avec 500g toutes les 5h et un chlore choc dès que le ph sera correct.
Je tiens le bon bout je pense non?
On m'a fortement déconseillé l'acide chlorhydrique et j'ai un peu peur d'utiliser ce produit

par bc327
Jeu 25 Juil 2013 à 21:12

thoutmosis a écrit:Après quelques conseils, j'ai commencé un traitement de ph- avec 500g toutes les 5h et un chlore choc dès que le ph sera correct.
Je tiens le bon bout je pense non?
On m'a fortement déconseillé l'acide chlorhydrique et j'ai un peu peur d'utiliser ce produit

Les préjugés ont la vie dures. Le "on" t'a-t-il expliqué pourquoi il déconseillait l''HCl en cas de pH et de TAC trop élevé ? Mais surtout quelle alternative il proposait . . .

par thoutmosis
Jeu 25 Juil 2013 à 22:05

Si il m'arrivait d'utiliser ce produit, quelle serait la quantité de produit à acheter et à diluer, est ce que ça n'aurait pas de conséquence sur la machinerie ou sur le liner?
Je confirme que les préjugés ont la vie dure.

par Titsiana
Jeu 25 Juil 2013 à 23:11

bc327 a écrit:
thoutmosis a écrit:Après quelques conseils, j'ai commencé un traitement de ph- avec 500g toutes les 5h et un chlore choc dès que le ph sera correct.
Je tiens le bon bout je pense non?
On m'a fortement déconseillé l'acide chlorhydrique et j'ai un peu peur d'utiliser ce produit

Les préjugés ont la vie dures. Le "on" t'a-t-il expliqué pourquoi il déconseillait l''HCl en cas de pH et de TAC trop élevé ? Mais surtout quelle alternative il proposait . . .


On parie que c'est le vendeur de supers produits qui lui a déconseillé ? :)
Regarde le prix de l'acide chlorydrique, tu comprendras vite pourquoi il t'a été déconseillé :wink:
C'est pareil pour la javel, jamais un vendeur ne te dira de traiter ta piscine avec, OH NON, SURTOUT PAS ! ! ! :D
Pire encore avec le sulfate de cuivre (anti algues), tu vas t'entendre dire que tu risques d'avoir la chevelure d'un martien ! ! ! :lol:

par PETITBAIGNEUR81
Ven 26 Juil 2013 à 06:36

+1 Titsiana!

Et n'oublions pas le danger encouru lors de l'utilisation du Bicarbonate de soude également utilisé par voie orale pour les inconforts gastriques et en pâtisserie. Attention pas en baignade!

par Chacha
Ven 26 Juil 2013 à 07:40

:wink: + 2 ! Et c'est un récent converti ( en 1 seul mot ! ) qui cause ! :lol: :lol: :lol:

Ne me manque plus que le Sulfate de Cuivre pour virer complètement ma cuti ! :lol: :lol: :lol:


thoutmosis a écrit:Si il m'arrivait d'utiliser ce produit, quelle serait la quantité de produit à acheter et à diluer, est ce que ça n'aurait pas de conséquence sur la machinerie ou sur le liner?
Je confirme que les préjugés ont la vie dure.

J'ai hésité longtemps, car un voisin traitant notre eau du robinet de Th 44° à l'HCl m'avait parlé de dépôts de calcaire !
Le bidon de 5 l. acheté à Brico a une notice comportant le dosage pour descendre le Ph !
J'en ai consommé une bonne dizaine de litres pour descendre de 8 à 7,5 !
Aucun dépôt de tartre ! :!:

Auparavant ( chinois :lol: ) il me fallait entre 15 et 20 Kg de Ph- pour avoir le même résultat ! :shock:

par PETITBAIGNEUR81
Ven 26 Juil 2013 à 08:57

@ Chacha: Y'a plus qu'à passer au CuSO4, tu verras, ça change la vie!
J'ai mis 0,5g/m3 l'an dernier.
Cette année en Juin, un semblant d'attaque d'algues, j'en ai rajouté 5g (pour une piscine de 43m3).
Depuis, RAS!
Allez, zen.

par Chacha
Ven 26 Juil 2013 à 10:39

:D :D :D En attendant, avec les orages, je vais en badigeonner les tomates ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

par PETITBAIGNEUR81
Ven 26 Juil 2013 à 13:10

On va te convertir aux joies du saturnisme!

par Titsiana
Ven 26 Juil 2013 à 13:27

PETITBAIGNEUR81 a écrit:On va te convertir aux joies du saturnisme!


Le saturnisme c'est le plomb, pas le cuivre. . . :wink:

par PETITBAIGNEUR81
Ven 26 Juil 2013 à 13:47

yesss. ici, gros coup de chaleur.
je devrais prendre des vacances d'urgence: cherche médecin pour certificat!

par bc327
Ven 26 Juil 2013 à 16:28

:lol: :lol: :lol: Mange quelques pastilles d'OA, ça va t'oxygéner le cerveau :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Ven 26 Juil 2013 à 17:18

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par tructive
Ven 15 Nov 2013 à 04:17

Soyez sûr de vérifier toutes nos autres offres sur football maillot.Vous voulez en savoir plus http://www.mfpascher.com/

par plouf 6
Ven 15 Nov 2013 à 10:38

pour la piscine e ça va être une grande utilité :evil:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité