Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

des infos sur le dosage du chlore et antialgues

par aro31
Lun 25 Juil 2005 à 09:14

en lisant un document mareva j'ai appris de nouvelles choses sur les kits de dosage du chlore
http://www.mareva.fr/docs/(fr-gph).TOP_3.pdf

DPD 1 : permet de doser le chlore actif libre
OTO (réacif virant au jaune) : lecture immédiate= chlore actif libre et le chlore total n'est évaluable qu'en lecture retardée de 2 à 3min

DPD1 : utilisation impossible en présence de H2O2
OTO : utilisation possible en H2O2 mais dosage sous-estimé.

Je pense que le problème est le même pour certains produits antialgues.
depuis que je mets du produit antialgues (ammonium quaternaire), mon galet qui fond tjs en 5j et qui me donnait 1ppm de chlore me donne maintenant un dosage quasi illisible 0.3/0.6ppm. ma piscine étant nickel, j'étais convaincu qu'il y avait effectivement un prob de dosage. j'avais observé le meme phénomène plusieurs semaines après avoir mis du stop-algues moutarde, l'an passé.

par kermit38
Lun 25 Juil 2005 à 10:40

merci pour l'info !

par dams85
Lun 25 Juil 2005 à 10:46

Le produit anti-algue est un produit de VENTE. Que vous l'utilisiez ou pas, le résultat est quasiment identique... C'EST UN PRODUIT DE VENTE....

par kermit38
Lun 25 Juil 2005 à 10:49

ma piscine nést pas dáccord......elle prefere dire, y a de tt dans les produits A-Algues

par jean michel
Mar 26 Juil 2005 à 18:38

j'utilise le test chlore methode OTO , je peux confirmer qu'il est impossible de lire le chlore pendant 2 à 3 semaines avec ce test après un traitement au peroxyde ( H2O2 )

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 20 invités