Page 1 sur 1

Pompe qui ne s'amorce pas suite à un arrêt .

MessagePosté: Ven 12 Juil 2013 à 18:41
par Ice33
Hello

Je galère un peu avec ma piscine HS et sa pompe.
Le soucis qui c'est que la pompe est dans mon garage situé a 3m environ et pratiquement a la même hauteur que ma buse d'aspiration . Du coup quand la pompe s'arrête elle ne reprend pas ou alors je suis obligé de l'amorcer plusieurs fois pour faire arriver l'eau.

En fait j'ai l'impression que quand la pompe s'arrête l'eau dans le tuyau est recraché par la puse car j'entends un gros bruit et je vois l'eau a travers les tuyau partir.

Je n'ai pas forcément envie de mettre tout mon matériel dehors au pied de la piscine, qu'elle solution aurai-je ?

Merci par avance :)

MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 à 13:27
par gerald.sg
un clapet anti-retour :wink:

MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 à 13:34
par Ice33
Merci pour cette réponse. Et ou placer ce clapet ?

MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 à 13:37
par gerald.sg
avant ta pompe :wink:

MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 à 13:43
par Ice33
Oki je m'en douté, le truc c'est que je trouve uniquement des clapet anti retour en laiton ! Avec un pas de vis trop petit au tuyau intex que jai

MessagePosté: Sam 13 Juil 2013 à 18:57
par Yves60
Tu peux aussi et si tu as la possibilité, creuser une cavité dans ta dalle , pour descendre ta pompe en dessous, de la buse. Je l'ai vu, chez une personne qui avait le même problème. :wink:

MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 à 13:46
par gerald.sg
Ice33 a écrit:Oki je m'en douté, le truc c'est que je trouve uniquement des clapet anti retour en laiton ! Avec un pas de vis trop petit au tuyau intex que jai

vas chez zyke