Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

dites je peux ouvrir une piscine en bois à la hache ?

par gibson74
Ven 12 Juil 2013 à 16:56

bonjour à tous

j'ai donc une piscine hors sol qui me prend bien la tête. je l'ai acheté chez oogarden (je déconseille).

La filtration n'est visiblement pas suffisante car chaque année je suis en galère avec mon eau.

donc la piscine fait 5.6x3.2 pour 1m2 de haut.

les faits :
j'ai vidé la piscine au printemps pour repartir nikel . mise en haut, chlore . tout va bien . la filtration tourne 18h/24 je nettoie chaque jour le filtre à sable car il est assé petit.

mais depuis je la trouve trouble . donc zou j'ai trouvé un produit REVOLUTIONNAIRE clarifiant chez U ( :twisted: ) résultat dès le soir même. l'eau est infestée de particule blanchatre . et hors de question que mes enfants se baignent là dedans .

Donc j'ai fais tourné la filtration non stop pendant 3 jour . toujours blanchatre avec particules en suspension.

J'ai lu ici qu'il fallait mettre du floculant. je l'ai fais. Le lendemain tout est au fond et l'eau CLAIRE ! :D !

seulement dès que je passe "doucement" le balai l'eau se retrouble aussi sec ! par contre je mettais le filtre en mode filtration .j'aurai peut être du le mettre en mode EGOUT ?

Bref ma femme veut divorcer, mes gosses me maudisse et se baignent chez le voisin . vous savez le BLOND celui qui ne fais rien et qui a son eau magnifiquement douce . ! I need some HELP !

A++ :lol:

par yoyoly
Ven 12 Juil 2013 à 17:37

malheuresement tu va surement pas avoir de reponses comme moi car on es pas dans la meme categorie que les autres avec notre "piscinette"

par gibson74
Ven 12 Juil 2013 à 17:57

ouais ben ma piscinette comme tu dis je l'ai payé 3500€ et elle me gonfle monumentale ces temps ci ! un abonnement à la piscine du coin serais moins cher !

mais j'espère que qq1 pourra toutefois m'aider !

hache et piscine

par ricounet
Ven 12 Juil 2013 à 18:30

Salut,GIBSON.
a premiere vue ,ce pb ne parait pas grave.
il faut arreter la filtration, pour que les saletes se déposent au fond.
le lendemain,passer le balai aspirateur en position EGOUT !
puis faire lavage du filtre

par gibson74
Ven 12 Juil 2013 à 19:49

merci pour ta réponse.

je vais faire ça .

en position EGOUT alors !

je vous tiens au jus !
a+

par plouf 6
Sam 13 Juil 2013 à 04:29

il faudrait connaitre les paramètres de ton d abor et la composition de ton produit miracle

par Christophe
Sam 13 Juil 2013 à 07:47

pour commencer il faut apprendre les bases du traitement d'eau et le fonctionnement de la filtration, pour vous aider >

http://www.mareva.fr/docs/%28fr-gph%29. ... UREUSE.pdf

NB : je n'ai pas d'actions chez eux et je ne vends pas de produit :wink:

par ouioui44
Sam 13 Juil 2013 à 09:50

salut
alors pour vos piscinettes, deja il y a un truc que je ne comprends pas,
ton eau est a quelle temperature, pour faire tourner ta filtration 18/24, elle doit etre au dessu de 30, ensuite as tu une bache a bulle etc etc
pour le coup de l'eau, j'ai une eau a 32 et je tourne 10 voir 14 heures maxi, de 6/8 a 20/21heures
et mon eau est stable
claire et tout ce qui va bien
pour le cou pde ton eau trouble, ne mets pas de clarifiant, mais du floculant totu simplement, cela fonctionnera aussi bien sinon mieux et cela t'evitera le coup des aprticules au fond de ton eau
pour ton depot , fait comme te l'as dit ricounet
passe balai en mode egout, attention ca vide assez vite suivant la puissance de ta pompe

après une fois que auras tout remis à plat, tu pourras lire les liens de christophe et plouf6 a tête reposée, sans trop chercher a te prendre la tête,

par gibson74
Sam 13 Juil 2013 à 10:07

salut et merci pour les réponses, j'apprécie !

L'eau était à 30° depuis qq jours

bon donc ce matin à la fraiche j'ai passé le balai en mode "vidange" car egout j'ai pas ! A peine le balai posé au sol un nuage de particule s'est dispersé dans la piscine . j'ai enlevé pas mal de particules mais il y en a encore bcp.

donc j'ai vidé 1/3 de la piscine et l'eau est mieux. je l'a rempli aujourd'hui, j'ai nettoyé la pompe, et dès que le niveau est remonté je nettoie le flitre.

Concernant le floculant je l'ai acheté chez cash piscine en "chausette" direct dans le skimmer. si j'ai bien compris je peux laisser tourner la filtration sans problème.

le produit clarifiant est passé à la poubelle. j'espère que cela va tenir comme cela pendant la saison !

merci encore pour les liens .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, SemrushBot et 11 invités