Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis Dolphin Hybrid rs1

par florian88
Mer 10 Juil 2013 à 19:01

Bonjour

Apres bon et loyaux services, mon sweepy modèle préhistorique vient de lacher. Je viens d'aller faire un tour chez le pisciniste du coin, finalement au regard des prix des modèles électriques (bien qu'ultra performants), je pense m'orienter vers un hydraulique.

A première vue les modèles zodiac mx8 et dolphin rs1 me plaisent. J'ai pu lire la file des avis sur le mx8, mais quasiment rien sur le rs1 (plus récent je pense).

Auriez vous des retours d'expérience, des bons et moins bons points?

La piscine en question fait 10x5 avec pointe de diamant, revetement liner.

Merci à tous!

Rs1

par Annick89
Dim 06 Juil 2014 à 18:18

Bonjour Florian 88

As tu finalement choisi le robot rs1 ?

par florian88
Dim 06 Juil 2014 à 20:40

Hello Annick
Et bien finalement j'ai renoncé au robot: j'ai acheté une bache et j'ai mis du sulfate de cuivre et depuis fini la poussière d'algue qui m'obligeait a nettoyer toutes les semaines, beaucoup moins de saletés dans l'eau, une évaporation quasi nulle et une consommation de chlore moindre grace a la bache.

par bc327
Dim 06 Juil 2014 à 22:23

Merci pour ton retour d'expérience ;)

Je constate que de plus en plus de personnes qui utilisent le sulfate de manière raisonnée son très satisfaits.

par florian88
Lun 07 Juil 2014 à 08:29

Avec plaisir, c'est grace aux avis de ce forum et a la file dédiée que j'ai pu recueillir les informations nécessaires. J'ai commencé avec 0,5g par m3 d'eau, et finalement ca a suffit a régler le probleme d'algues (certes il y avait un faible développement). Aucun souci a signaler, le liner est nickel, pas de vert sur les cheveux blonds.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités