Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

traitement eau de javel

par Alex58
Mer 10 Juil 2013 à 10:08

bonjour , hier j'ai installé ma piscine tubulaire et je part en vacances dans 3 jours et j'aimerai savoir comment faire pour traiter ma piscine pendant mon absence(1 semaine). J'avais prévu de traiter ma piscine à l'oxygène actif , est-ce que vendredi soir je peut mettre des pastilles d'eau de javel la croix?
si oui combien?
ps : la piscine fait 20 m3 et j'ai déjà commencé le traitement à l'oxygène actif.
Merci de votre réponse.

Cordialement
AlexLG 8)

par bc327
Mer 10 Juil 2013 à 10:36

Juste une remarque préalable : les pastilles dites d'eau de javel, ce n'est en aucun cas de l'eau de javel (hypochlorute de sodium). L'eau de javelest vendue sous forme liquide. Ces pastilles, c'est certes du chlore, mais sous une autre forme. C'est du dichloro* plein d'acide cyanurique. Cela correspond à des granulés de chlore choc. Donc à dissolution immédiate.

Pour le reste, je ne vois pas l'avantage de mettre ces pastilles à dillution rapide pour couvrir ton abence. Soit tu continues à l'OA, soit tu mets un vrai galet de chlore lent (trichloro*) pour avoir un apport lent et permanent de chlore.

L'OA et le chlore ne sont pas incompatibles. Ils se détruisent mutuellememnt en provoquant uen réaction désinfectante.

oups...

par Alex58
Mer 10 Juil 2013 à 16:29

re-bonjour,merci pour votre réponse,moi je croyais que de l'eau de javel c'étais de l'eau de javel , qu'il n'y avait pas plusieurs type d'eau de javel ( dissolution rapide , dissolution lente) . C'est bon à savoir si j'ai besoin de faire un traitement choc.
Si jamais j'avais besoin de faire un traitement choc combien je devrai mettre de pastille?
merci d'avance pour votre futur réponse
cordialement
Alex58

par bc327
Mer 10 Juil 2013 à 16:57

Non, il n'y a qu'une seule "eau de javel". C'est de l'hypochlorite de sodium avec une solution de soude. C'est toujours un liquide Mais certains utilisent à tort le terme "eau de javel" pour des pastilles au chlore à dissoudre. pour la ménagère, cela ne fait pas de différence, mais bien pour le traitement d'une piscine si on ne veut pas ajouter trop de stabilisant dans la flotte :wink:

par bc327
Mer 10 Juil 2013 à 16:59

Et pour faire un traitement choc, je te conseille la vraie eau de javel liquide : 380 ml de javel concentrée à 2.6% par m3 d'eau (ou 100 ml de javel concentrée à 9.6%).

merci

par Alex58
Mer 10 Juil 2013 à 17:14

merci pour ta réponse , j'ai encore une autre question , mais c'est à propos de l'oxygène actif: je ne sais pas comment mesurer mon taux d'oxygène actif , j'ai été à carrefour il y avait que des test ph-chlore ou ph/brome
merci pour votre futur réponse.
Cordialement
Alex58

par bc327
Mer 10 Juil 2013 à 17:48

Je sais qu'il existe des tests pour l'OA. Mais je ne connais pas grand chose dans ce traitement . . .

merci

par Alex58
Mer 10 Juil 2013 à 20:00

merci beaucoup pour ta réponse , je vais clôturer le sujet et je vais ouvrir un nouveau poste pour l'oxygène actif.
cordialement
Alex58

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 32 invités