Page 1 sur 1

La pompe se désamorse

MessagePosté: Lun 08 Juil 2013 à 16:38
par Caquete31
Bonjour,

Mon problème:

Si je quand la pompe tourne la filtration est en mode filtration après l'arrêt la pompe se désamorce.

Si la vanne est sur circulation tout fonctionne correctement.
Pas de fuite au niveau de filtra à sable.
Est ce que cela peut venir du sable trop vieux ou colmaté?
Il a 6 ans environ.

Merci,

MessagePosté: Lun 08 Juil 2013 à 18:51
par poun
Tu as une prise d'air au niveau du filtre ou au niveau de la vanne multivoie quand tu la mets sur filtration. Si l'air ne peut pas entrer dans le circuit la pompe ne peut pas se vider, même à l'arrêt.
Comme la panne ne se produit pas sur circulation, je pense vraiment à une prise d'air sur le filtre ou ses raccords ou son couvercle. Bien tout resserrer !
Procédure : commencer par voir si les couvercles du filtre et du préfiltre sont bien serrés. Au besoin les démonter, nettoyer les plans de joint et graisser les joints au silicone. Ensuite si le problème n'est pas résolu chercher où est la prise d'air, car il y en a une c'est sûr. :wink:

MessagePosté: Lun 08 Juil 2013 à 19:44
par Caquete31
Merci