Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trop de chlore et dépot blanchatre en suspension

par july558
Jeu 04 Juil 2013 à 14:59

bonjour nous avons acheté une piscine hors sol de 3m66 de diamètre et 76cm de hauteur.
ma fille l'a eu pour son anniversaire mais je ne savais pas qu'il fallait autant d'entretien pour une piscine.
donc un peu perdu sur tous ça le vendeur du magasin n'a pas su me répondre et n'y connait probablement rien.
j'ai réussi a stabiliser le ph mais le chlore est trop haut , c'est un flotteur prêt a l'emploi .
Mais le problème c'est que maintenant j'ai un dépôt blanchâtre au fond de la piscine et une eau un peu trouble. lorsque je frotte l'épuisette au fond ça fait comme de la poussière et je n'arrive pas à m'en débarrasser. et comme j'ai frotté maintenant ces particules blanche sont en suspension dans la piscine!'est quoi?que faire,
Donc que faire pour résoudre ces problèmes.?
Merci d'avance pour votre aide!

par july558
Jeu 04 Juil 2013 à 15:01

ET SI VOUS POUVEZ ME DONNER DES CONSEILS POUR L'ENTRTIEN, LES PRODUITS . n'hésitez pas, je suis prenneuse!

par poun
Jeu 04 Juil 2013 à 23:23

bonsoir july,
Oui, une piscine c'est un peu d'entretien et paradoxalement, moins il y a de volume d'eau et plus c'est compliqué. Car un baigneur "pollue" en moyenne 8 à 10 m3 d'eau. Donc avec une piscine comme la tienne, tu risques souvent d'avoir de l'eau trouble. Les très grands volumes sont moins soumis à la pollution et donc plus faciles à stabiliser.
Seule une bonne filtration pourra éclaircir l'eau.
Je suppose que tu as une ou des cartouches. Quel est la capacité en débit de ta pompe ? Combien de temps la laisse-tu tourner par jour ?
As-tu une prise balai pour pouvoir aspirer le fond de la piscine ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 14 invités