Page 1 sur 1

Température incorrecte et aucun résultat de chauffe

MessagePosté: Mar 02 Juil 2013 à 15:11
par Alex78410
Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions sur le net :(.
En fait, j'ai fait l'acquisition d'une maison récemment, avec une piscine et un PAC EUROPAC+.

Après avoir régler le bypass, j'ai reussi à la mettre en route. Elle a démarrer après un petit temps. Cependant, j'ai eu durant mes essais des températures telles que -3, -8, 0. Une température différente lors de chaque essai.

J'ai toutefois laisser tourner, pour voir si variation. Au bout de 2 heures, aucun changement.
J'ai voulu essayer de ressentir une éventuelle chaleur en sortie du système (soit à l'arrivé de l'eau dans la piscine), mais sans succès.

De plus, il arrive parfois que j'ai le message dTd qui clignote lorsque je met en route. J'éteins, je rallume, et au bout de quelque fois, la PAC se relance, mais toujours un souci de température.

Avez-vous des idées ou des infos qui me seraient utile ? Je vous remercie beaucoup d'avance, même pour la plus petites des infos !

Merci encore et bonne trempette à tous

MessagePosté: Mar 02 Juil 2013 à 18:27
par poun
Je ne connais pas particulièrement ce modèle, mais toutes les PAC fonctionnent sur le même principe et il est possible qu'il s'agissent d'une panne consécutive à une fuite de gaz. Est-ce que le compresseur de la PAC fonctionne ?

MessagePosté: Mer 03 Juil 2013 à 09:36
par Alex78410
Merci d'avoir répondu.
Et bien j'avoue ne pas trop dire ce qu'est le compresseur.
Je peux juste dire que la PAC se met bien en route, au bout de quelques minutes. Le ventilateur souffle bien, et j'ai une pression correcte au niveau de l'eau.

Je me suis trompé sur le message que j'ai parfais lorsque je fais un essai: Il s'agit de dtb clignotant comme message.

J'ai tentée hier soir, et la température affiché était de 26, l'eau étant en réel à 21. Mais je ne l'ai pas laissé tourner bien longtemps.

MessagePosté: Mer 03 Juil 2013 à 12:08
par poun
Lorsque la PAC est en fonctionnement, est-ce que ton ventilateur souffle de l'air très froid ? Si ce n'est pas le cas, c'est que ta PAC ne chauffe pas (problème sur l'échangeur, avec le gaz, ou le compresseur). Si l'air qui est soufflé par ton ventilateur est glacé, c'est que le compresseur fonctionne et qu'il y a encore du gaz dans le circuit. . .

MessagePosté: Mer 03 Juil 2013 à 12:57
par Alex78410
Je crois que l'air est froid mais je vérifierai ca.

Merci pour les réponses !

MessagePosté: Lun 08 Juil 2013 à 13:00
par Alex78410
Et bien l'air n'est pas glacé.
Et en plus, j'ai eu l'apparition du defaut dtb fixe, qui a priori peut dire "problème de gaz".

Du coup, je ne vais pas avoir le choix que de faire intervenir quelqu'un je pense.
Mais du coup, j'ai potentiellement 2 problème, la sonde et le gaz.

Merci en tout cas

Bonne baignade :D (heureusement, le soleil a chauffé a 25 l'eau, c deja ca :D)

MessagePosté: Lun 08 Juil 2013 à 14:16
par poun
Oui, c'est ce que je pense. Il faut tirer à vide, recharger en gaz et ensuite chercher s'il y a une fuite. seul un professionnel (frigoriste) pourra faire ça. :wink:
En attendant, ne la fait plus tourner ta PAC, car si c'est un manque de gaz, c'est très mauvais pour le compresseur.