Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

S.O.S Polaris 280 - mode d'utilisation

par Kimie
Sam 29 Juin 2013 à 20:16

Bonsoir,

je fais appel à vos lumières, car on se retrouve avec un Polaris qui n'a plus son mode d'emploi et comme on est des grands débutants, on ne sait même pas comment il se branche :?
On a repérer la prise-balai de la piscine, c'est déjà ça^^.
mais question branchement, notre savoir en reste là^^.
on a reconnu le surpresseur aussi ! mais où est le bouton de démarrage ?
(non, ne rigolez pas.).

Pour ce qui est des vannes, il faut fermer celles des skimmers, de la bonde de fond, et des buses de refoulement, et ouvrir la prise balai ?

J'ai beau cherché sur You tube, et même dégotter une fiche technique, cela n'explique pas comment on le met en route.
Encore heureux qu'il est déjà monté !

Merci pour votre aide.

par lio07
Sam 29 Juin 2013 à 20:36

Bonsoir,
Pour les vannes du surpresseur, les vannes amont et aval de ce dernier doivent être ouvertes.
Sur la clarinette des vannes qui sont en entrée de la pompe de filtration, seule la vanne "prise balai" doit être fermée ( les vannes skimmer et bonde de fond restent ouvertes).
Le principe est simple: au lieu d'aspirer l'eau par la prise balai avec la pompe de filtration, le surpresseur envoie l'eau sous pression qui sort du filtre vers la piscine par la prise balai.
Pour la mise en marche du surpresseur, le plus habituel est la commande par un petit coffret électrique en plus du coffret de filtration. Le Polaris est commandé par ce second coffret qui en général possède sa propre horloge.
Sur ce coffret, il doit y avoir un commutateur 3 positions: marche sur horloge/ arrêt / marche forcée.
Bon courage
Lionel

par Kimie
Sam 29 Juin 2013 à 20:49

Bonsoir,

merci Lionel !
j'imprime ton message.

si j'ai bien compris, la filtration est arrêtée.
sur quelle position la manette du filtre doit elle être ?

le polaris se branche sur la prise balai et bouge grâce à l'eau qui en sort ?

ok, je vois où est le panneau électrique.

par lio07
Sam 29 Juin 2013 à 22:16

Re-bonsoir,
La filtration doit être en fonctionnement normal ( vanne 6 voies en position filtration ) et non pas à l'arrêt pour pouvoir démarrer le surpresseur ( si les cablages sont bien faits, le surpresseur ne peut pas démarrer avec la filtration arrêtée).
Le principe, c'est que la filtration fonctionne plusieurs heures dans la journée et que l'horloge du surpresseur déclenche la mise en marche de ce dernier par exemple une heure par jour alors que la filtration fonctionne.
C'est l'avantage du polaris sur un robot électrique: le polaris reste en permanence dans l'eau et se met en marche automatiquement tous les jours sans aucune intervention humaine ( si ce n'est vider le sac)
Bonne soirée

par JCGB
Dim 30 Juin 2013 à 05:48

Bonjour kimie , lionel a tres bien résumé le fonctionnement du polaris , c'est un robot assez "simple" a utiliser , seul imperatif avant mise en route la vérification des vannes (vanne prise balais fermée ,et les vannes d'entrée et sortie du polaris ouvertes ) Si l'installation electrique est bien faite ton surpresseur doit etre asservi a la filtration principale , ensuite mise en route soit via l'horloge soit en mavuel

par Kimie
Dim 30 Juin 2013 à 10:55

Ok,

merci à tous deux :D

on va faire le lancement du polaris dans la semaine.
en espérant qu'il ne se transformera pas en fusée :lol: (il a déjà une sale tronche, avec son flotteur qui a été recollé :? )

par JCGB
Dim 30 Juin 2013 à 12:23

Kimie a écrit:Ok,

merci à tous deux :D

on va faire le lancement du polaris dans la semaine.
en espérant qu'il ne se transformera pas en fusée :lol: (il a déjà une sale tronche, avec son flotteur qui a été recollé :? )

Un flotteur neuf coute de memoire dans les 8 à 10€ , c'est une piece assez importante pour le bon équilibre du robot , il ne faut surtout pas qu'il soit percé et qu'il y y ait de l'eau a l'interieur .

par Kimie
Dim 30 Juin 2013 à 12:31

Hello,

je vais aller voir de plus près cette "soudure", je ne sais plus si c'est le flotteur ou la tige qui le tient. :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 19 invités