Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ph toujours trop élevé

par Drarik
Sam 29 Juin 2013 à 17:04

Bonjour,

Mon ph étant constament supérieur à 8 je balance régulièrement du réducteur de ph mais impossible de revenir dans les 7 si ce n'est pendant 1 jours apres avoir mis du ph -

Aujourdhui j'ai fait les tests suivant :
Ph = 8
Th = 300
Tac > 200
La couleur du tac est trop fine pour savoir s'il est à 200 ou 300, dans tous les cas il est supérieur à 200.

En 1 mois j'ai utilisé 10 l de réducteur de ph liquide acide sulfurique à 35%.

Que faut il faire pour tomber dans la bonne plage de ph svp ?

par bc327
Sam 29 Juin 2013 à 17:16

Utilise de l'acide chlorhydrique. Cela fera à la fois baisser ton pH et ton TAC. En effet, c'est ton TAC trop élevé qui est responsable du fait que ton pH n'arrive pas à baisser.

par elywann_
Sam 29 Juin 2013 à 18:07

Pour des raisons de physique, on ne peut que très difficilement faire baisser un pH de plus de 0,2 unité par jour, sauf si on a une super pompe pH

Quand il faut agir sur 1 ou 2 unités de pH il faut le réaliser de manière violente, rapide.

Pour ceux qui utilisent l'électrolyse du sel, voici ce que je recommande.
Pour 75 m3, prendre un seau et mettre 5 litres d'eau. Ajouter 5 litres d'acide chlorhydrique à 23 ou 30° (le standard local) dans le seau. Attention aux poumons. Filtration en marche, se placer devant le refoulement et jeter la moitié en 1 point et ce qui reste à un autre point du refoulement. Ceci se fait en quelques secondes. Attendre 1/2h, effectuer une mesure. Appliquer la règle de 3 pour faire l'appoint.
Et c'est fini.
Cette opération doit rester exceptionnelle.
Il peut arriver que le pH descende à 6 par erreur de mesure. Pas grave. Laisser faire, le pH remontera doucement.
Bon we

par Drarik
Sam 29 Juin 2013 à 19:02

Je traite au galet de chlore. Et la piscine fait 40m3.

Je viens d'acheter 5l d'acide chlorhydrique.
J'en ai versé 3l, je verrai demain pour les mesures.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook, Googlebot et 33 invités