Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb de regulation du PH

par antiol
Jeu 27 Juin 2013 à 13:47

bonjour,
depuis fin de saison derniere et debut de celle ci (debut mai lorsque j'ai remis la filtration en route) j'ai tendance a avoir des algues vertes sur le liner angle et parois.
donc chlore choc (non stabilises) et galet (avec stabilisant), j'en ai mis 16 depuis debut mai. et rien! ph en dessous 6,8env et chlore inexistant.
j'ai donc chercher ici ou j'ai vu vos differents messages concernant d'ailleurs les mefaits du stabilisant, et donc j'ai effectue une chloration a la javel (1L pour 10M3).
depuis beaucoup mieux, les algues ont quasi disparus, l'eau est claire mais par contre impossible de monter le ph qui stagne a 6.8 env.
j'ai du mettre 6 kg de ph+ depuyis debut mai mais wallou que dalle!
que faire
d'avance merci

par elywann_
Jeu 27 Juin 2013 à 22:16

Bonsoir

Peux-tu nous dire:

As tu floculé?
Quel est le volume de la piscine?
Quel est la quantité de stab?

Dominique

par antiol
Ven 28 Juin 2013 à 10:34

bonjour a tous
non je n'ai pas mis de floculant (je sais pas trop a quoi ca sert.! :oops: )
volume de 37m3
je ne connais pas la quantite exacte de stabilisant (je pense emmener mon eau chez un pisciniste pour connaitre tous ca)
mais vu le nombre de galet (16) que j'ai mis depuis mai, j'imagine qu'il doit etre haut, surtout que l'hiver je descend l'eau en desssous des refoulements et complete a la remise en route.

par elywann_
Dim 30 Juin 2013 à 22:11

Bonsoir


non je n'ai pas mis de floculant (je sais pas trop a quoi ca sert.!

Le chlore fractionne les protéines, elles deviennent si petites qu'elles traversent le filtre. Il faut les retenir et pour ce faire, on utilise un floculant. Le plus facile, les chaussettes. Il faut contacter votre piscinier.

je ne connais pas la quantite exacte de stabilisant (je pense emmener mon eau chez un pisciniste pour connaitre tous ca)


Si vous souhaitez vivre tranquille, ne dépassez pas 35 mg/L

Cordialement

Dominique

par antiol
Lun 01 Juil 2013 à 07:24

bonjour,
merci pour vos réponses, effectivement j'ai bien des chaussettes dans les skimmers, qui ont été très efficaces pour piéger les algues.
aujourd'hui mon eau est claire grâce a mon action a la javel, seul le ph est bas.
j'ai emmené teste l'eau et le pisciniste (aquilus) n'a pas été choque par cela, me disant qu'il valait mieux un ph bas que trop fort, (moins irritant).
le taux de chlore est un peu fort d’après lui (env 2mg/l), et comme je m'y attendais un fort taux de stabilisant, env 100 ppm.
mais bon l'eau est très claire ,plus d'algue, je vais donc continuer avec la javel en surveillant le taux de chlore et pour le ph, je vais laisser comme ça.
qu'en pensez vous?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 15 invités