Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

niveau d'eau

par ricounet
Dim 23 Juin 2013 à 17:21

Bonjour
a combien estimez vous la baisse du niveau d'eau par semaine pour votre piscine ? bien amicalement.

par plouf 6
Lun 24 Juin 2013 à 06:40

ça dépend des conditions météorologique

par nordiste
Lun 24 Juin 2013 à 07:04

En été, environ 1 cm par jour.

par Nicodème
Lun 24 Juin 2013 à 12:28

Bonjour
Cà dépend de la taille de la piscine :les piscinettes hors sol çà perd un max et en plus si tu chauffes à 28° c'est pire ,heureusement en Bretagne on a tous des récupérateurs d'eau de pluie rien de meilleur pour recharger une piscine( c'est mon avis il vaut ce qu'il vaut) :lol: :lol: :lol:
Nico

par Nicodème
Lun 24 Juin 2013 à 12:35

Ah oui j'oublie de répondre à la question :en été je fais le niveau tous les deux jours sinon c'est la pompe qui cavite à tous les coups .
Elle perd au moins 5cm de niveau sur 2 jours.
Nico :oops: :oops: :oops:

par ouioui44
Lun 24 Juin 2013 à 13:08

@ nicodeme , j'ai beau avoir unrecuperateur d'eau de pluie, enfin deux plutot, de 1m3 chacun, je me taterais avant de mettre cette eau dans la piscine, enfin je la verifierais avant

par ricounet
Lun 24 Juin 2013 à 13:11

Merci nicomede de m'avoir répondu.
mon baquet fait 40 m3 ,je vois que l' evaporation est aussi forte sinon plus en bretagne que dans le midi, ça rassure !
sinon l'eau de pluie des citernes ,c'est pas béte.
en te souhaitant 1 bonne journée.

par Zenith
Mar 25 Juin 2013 à 21:25

Hum. perso j'ai une piscine de 45m³ et depuis un mois (à une moyenne de 28° de température extérieure, 26° pour la flotte) elle a perdu 8 cm. Donc 1 cm/jour ça me paraît énorme sauf bien sûr si c'est une pataugeoire :wink:

par Nicodème
Mer 26 Juin 2013 à 06:21

Bonjour
"je me taterais avant de mettre cette eau dans la piscine, enfin je la vérifierais avant" Tu as raison OUIOUI je l'ai fait analyser avant de l'utiliser.
Pour l'évaporation importante de ma piscinette ,je pense que les "scientifiques"du forum pourraient nous expliquer pourquoi les petites piscines hors sol perdent proportionnellement plus d'eau que les grandes enterrées .
Bonne journée
Nico

:?: :?: :?:

par panier29
Mer 26 Juin 2013 à 10:24

Nicodème a écrit:Bonjour
"je me taterais avant de mettre cette eau dans la piscine, enfin je la vérifierais avant" Tu as raison OUIOUI je l'ai fait analyser avant de l'utiliser.
Pour l'évaporation importante de ma piscinette ,je pense que les "scientifiques"du forum pourraient nous expliquer pourquoi les petites piscines hors sol perdent proportionnellement plus d'eau que les grandes enterrées .
Bonne journée
Nico

:?: :?: :?:


Salut voisin,
tu n'as pas de bâche à bulle :?: Parce que 5cm en deux jours :!: :roll: Même ma première petite piscine intex ne perdait pas autant et j'chui dans le Finistère :roll: :wink:

par bc327
Mer 26 Juin 2013 à 10:51

Chez moi, c'est 1 cm par jour ces dernier temps , mais pas à la baisse . . c'est à la hausse :evil:

par Drarik
Mer 26 Juin 2013 à 10:58

2cm en 5 jours pour moi.
Mais cela dépend beaucoup des conditions d'utilisations.
Par ex quand les enfants se baigne les éclaboussures par litres à l'extérieur sont fréquents.

niveau d'eau

par ricounet
Mer 26 Juin 2013 à 15:09

je reviens sur ce post.
je pense perdre 0,5 cm / jour ,ce qui me parait etre dans la moyenne ,donc . pour ce qui est de la bache a bulles, 1 question:
en l'enroulant on perd quand meme de l'eau; est ce que cette perte compense la diminution de l'evaporation induite ?
pour bc 327, ne te plains pas car par chez nous a montpellier,en été la pluie n'est pas suffisante pour faire monter le niveau et il faut arroser et remplir la pistoche sans arret
bonne apres midi.

par Nicodème
Mer 26 Juin 2013 à 21:51

Bonsoir
Tout compte fait Ricounet tu trouvais que 0.5cm c'était beaucoup: et bien non !.
Moi j'ai peut être été un peu marseillais avec mes 5cm tous les deux jours mais on n'est pas à un cm prés .
Mais comme l'été s'annonce pourri on aura moins besoin de faire le niveau et çà remplira ma cuve à eau de pluie :lol: :lol: :lol: :lol:
Bonne nuit
Nico

par JCGB
Jeu 27 Juin 2013 à 07:05

Lorsqu'une piscine n'est pas couverte la nuit (volet , bache )une perte d'eau de 1cm/jour (meme plus )n'a rien d'exceptionnel .C'est principalement de l'evaporation , et pour un peu qu'il y ait du vent en journée , le niveau baisse encore plus .
Je me souviens au tout debut ou j'avais ma piscine , je n'avais aucune couverture , et certains jours je pouvais facilement perdre entre 1cm et 1.5cms jour (evaporation ) ce qui chez moi represente entre 500L à 750L jour (je me levais le matin et voyais la piscine fumer :cry: :cry: mon eau qui s'evaporait ).
A present avec le volet je perds environ 2cms par semaine (meme moins )

par Kimie
Jeu 27 Juin 2013 à 07:36

hier,
perte d'environ 0.5 cm, constaté à 18h (sensiblement la même heure que celle du marquage du niveau)
avec un temps nuageux et un peu de vent la veille.

(JCGB : très jolis albums photo :wink:)

Heu... sorry

par Zenith
Ven 05 Juil 2013 à 00:09

Je dois faire "amende honorable". :oops:
C'est vrai qu'en condition estivale ma piscine perd 1cm / jour (t° air 30°, eau 28°).
Plus, à mon avis soit il y a un problème de déperdition soit la piscine est plus petite (<40 m³). Je ne suis pas scientifique mais je présume que la déperdition dépend de la masse, non ? En d'autres termes, plus la piscine est petite plus la déperdition sera importante. "Shame on me" si je me trompe.

A propos

par Zenith
Ven 05 Juil 2013 à 00:27

A propos, je sais que le sujet a déjà été abordé dans un autre post sans apporter vraiment de réponse. Que pensez-vous du système de régulation automatique de niveau d'eau, style : http://www.piscine-factory.com/coffret-de-regulation-de-niveau-niva-3.html ? J'ai essayé le système "chasse d'eau" mais une année le système s'est bloqué (calcaire ?) d'où une consommation d'eau de 300 € sur un mois (cela fait quelque m³). Du coup, bof....

par Kimie
Ven 05 Juil 2013 à 08:41

Hello à tous,

Zenith,

je ne connais pas ces systèmes, mais cet automatisme est-il vraiment utile ?
un tour de robinet est vite fait. à moins d'avoir une forte fréquentation chez soi, d'être peu de disponibilité, etc. bref, en fonction de l'utilisation de la piscine et de ses possibilités de présence.
il y a d'autres critères je suppose.

par Kimie
Ven 05 Juil 2013 à 08:48

Hello,

Avant-hier, après 2 jours orageux, le niveau est remonté au repère que j'ai tracé. :D
soit 0.5 mm environ. pour un bassin de 54m3 environ, ça me surprend, mais on va pas chercher la p'tite bête.
relevé effectué à 9h30 environ

vive l'eau tomate !

par Zenith
Ven 05 Juil 2013 à 15:25

Oui, Kimie, je suis d'accord avec toi. Un tour de robinet est plus simple et sans doute bien plus fiable que n'importe quel autre système. Mon problème c'est qu'il s'agit d'une piscine à l'étranger où je suis minimum tous les deux mois. Donc, sur deux mois cela fait 60 cm de déperdition (glups). Il y a bien un voisin charmant mais en plein été c'est un peu délicat de lui imposer la "corvée" chaque semaine (Il faut malgré tout surveiller le remplissage). Raison donc de ma question, j'essaye d'automatiser le fonctionnement au maximum :wink:

par Kimie
Ven 05 Juil 2013 à 16:10

ah,

je me disais bien que le contexte a son importance.
Sûr que dans ton cas, l'automatisme est utile. j'espère que tu auras des réponses.

par Zenith
Ven 05 Juil 2013 à 16:40

Merci Kimie :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, Googlebot2.1 et 17 invités