Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cherche avis sur traitement oxygene actif

par bomacars
Mer 19 Juin 2013 à 19:46

Je pense passer du brome à l'oxygène actif (sachets 2 composants bayrol, 2 doses semaine)
pour piscine 60m3, y a t il un adepte parmi vous
merci

par bc327
Jeu 20 Juin 2013 à 07:28

Cela revient plus cher. Et attention aux hautes T° .

Bonjour

par bomacars
Dim 07 Juil 2013 à 10:22

J'en reviens à mon traitement à l'oxygène actif, çà à l'air de fonctionner.
Wait and see

par Ghis
Dim 07 Juil 2013 à 14:40

Personnellement, c'est le traitement que je fais au démarrage et plus de soucis depuis :D

attention aux fortes températures

par moumous
Lun 15 Juil 2013 à 17:08

personnellement j'ai utilisé ce traitement pour un bassin de 33 M3. deux sachets BAYROL soft and easy par semaine . eau agréable et sans odeur, mais attention aux fortes températures, eau instable et onéreux pour les grands bassins

par philou30
Lun 15 Juil 2013 à 20:58

Bonsoir,

utilisé pendant 1 saison: aucun problème d'eau :D , ph qui ne bouge pas, pas d'autres produits à rajouter et facile d'utilisation (1 sachet/semaine en général pour 30m3, 2 pendant les fortes chaleurs).
L'inconvénient, c'est le prix. Ca fait un peu chéros la saison, comparé au chlore par exemple :(

Re bonjour

par bomacars
Sam 10 Aoû 2013 à 10:03

J'en reviens à l'ox actif, après 2mois 1/2 d'utilisation je peux en déduire qu'effectivement cela donne un bon résultat, à condition de ne pas hésiter à augmenter les doses 2x/sem au lieu d'une fois, et filtrer en permanence, donc au final cout assez élevé, mais qualité de l'eau irréprochable, pas d'odeur, pas d'irritation, bref c'est bien, à voir peut être si le cout d'une automatisation ph et ox ne serait pas la solution, cher à l'achat du matériel, mais produits moins chers.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités