Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PAC : De l'air dans le circuit

par pierkin
Ven 14 Juin 2013 à 19:19

Bonjour à tous,
après avoir démonté et remonté le by pass de ma piscine Desjoyeaux, ma pompe à chaleur n'a pas voulu redémarrer, elle se met en mode "ALD". La PAC se trouve à une dizaine de mètres du compartiment moteur de la piscine. elle fonctionnait correctement avant que je ne démonte le by pass.
Je pense que j'ai de l'air dans le circuit ce qui provoque l'arrêt de a pompe.
La pompe de la piscine fonctionne, elle, correctement.
Le filtre est propre, lorsqu'il est très sale, cela provoque également le passage en mode "ALD" de la PAC.
Je ne sais pas comment retirer l'air qui se trouve dans les tuyaux.
Merci d'avance pour vos conseils. :)

par PETITBAIGNEUR81
Ven 14 Juin 2013 à 20:06

Pour retirer l'air au niveau de la pompe de filtration, le technicien Desjoyaux m'a conseillé de démarrer et arrêter la pompe très rapidement afin de chasser l'air. Est-ce une manip utile au niveau du bypass?

par pierkin
Ven 14 Juin 2013 à 20:30

Merci Petitbaigneur81. Pour être sur d'avoir bien compris, le technicien Desjoyaux a t il conseillé de démarrer et arrêter la pompe de la piscine (celle qui se trouve dans le compartiment intégré) ?
Je précise que l'air doit se trouver dans les tuyaux qui relient la PAC à la piscine et dans la PAC elle même, enfin je suppose.
Le soleil revient (enfin) et je ne peux pas réchauffer mon eau. :?

par pierkin
Ven 14 Juin 2013 à 20:53

Incident clôturé, la PAC a redémarré après avoir actionné la pompe de la piscine plusieurs fois. Merci d'avoir pris la peine de me donner ce conseil.

par PETITBAIGNEUR81
Sam 15 Juin 2013 à 07:22

Bonne nouvelle!
C'était bien un problème de prise d'air
@ + sur le forum!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité