Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer,et bache a bulles,et PH faible

par beracoli
Sam 08 Juin 2013 à 18:18

Bonjour a tous, comme je vous le disais hier lors de ma présentation,je fais appel a vous.
Je suis novice dans le sujet piscine.
J ai une piscine hors sol ovale de 11 M3,hier nous l'avons montée, et mise en eau.j'ai ajouté du chlore rapide,et filtré l'eau pendant la nuit avec un filtre a sable.
Voici mes questions?
1er)comment installer une bâche a bulles avec un skimmer de surface qui fonctionnera environ 10 h de nuit, plus un peu le jour? Le skimmer va aspirer la bâche?
2eme)avant de mettre le chlore, le PH était a 6,comment faire pour monter le PH?
3eme) je possède un petit chauffage électrique Intex de piscine,avec une prise RCD que est HS,peut on mettre n importe qu'elle prise RCD,je ne trouve pas la même marque?
je vous remercie pour vos futures réponses

par plouf 6
Sam 08 Juin 2013 à 20:03

tu filtre la journée et le soir tu met ta bâche

par thierry hors sol
Sam 08 Juin 2013 à 20:46

pour monter le pH tu achètes tu pH+.

merci pour vos réponses et conseils

par beracoli
Dim 09 Juin 2013 à 07:29

En effet, je peux filtrer le jour, mais si je filtre la c est que je suis en tarif réduit la nuit.Y aurait il un autre moyen?

par poun
Dim 09 Juin 2013 à 07:58

La filtration de jour est beaucoup plus efficace que la filtration de nuit et elle est indispensable quand il y a beaucoup d'U.V (donc de soleil) et très souhaitable pendant la baignade.
Elle est d'ailleurs recommandée par tous les professionnels de la piscine, sans exception.