Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

skimmer,et bache a bulles,et PH faible

par beracoli
Sam 08 Juin 2013 à 18:18

Bonjour a tous, comme je vous le disais hier lors de ma présentation,je fais appel a vous.
Je suis novice dans le sujet piscine.
J ai une piscine hors sol ovale de 11 M3,hier nous l'avons montée, et mise en eau.j'ai ajouté du chlore rapide,et filtré l'eau pendant la nuit avec un filtre a sable.
Voici mes questions?
1er)comment installer une bâche a bulles avec un skimmer de surface qui fonctionnera environ 10 h de nuit, plus un peu le jour? Le skimmer va aspirer la bâche?
2eme)avant de mettre le chlore, le PH était a 6,comment faire pour monter le PH?
3eme) je possède un petit chauffage électrique Intex de piscine,avec une prise RCD que est HS,peut on mettre n importe qu'elle prise RCD,je ne trouve pas la même marque?
je vous remercie pour vos futures réponses

par plouf 6
Sam 08 Juin 2013 à 20:03

tu filtre la journée et le soir tu met ta bâche

par thierry hors sol
Sam 08 Juin 2013 à 20:46

pour monter le pH tu achètes tu pH+.

merci pour vos réponses et conseils

par beracoli
Dim 09 Juin 2013 à 07:29

En effet, je peux filtrer le jour, mais si je filtre la c est que je suis en tarif réduit la nuit.Y aurait il un autre moyen?

par poun
Dim 09 Juin 2013 à 07:58

La filtration de jour est beaucoup plus efficace que la filtration de nuit et elle est indispensable quand il y a beaucoup d'U.V (donc de soleil) et très souhaitable pendant la baignade.
Elle est d'ailleurs recommandée par tous les professionnels de la piscine, sans exception.
Pour obtenir la même efficacité de filtration que la journée, il faut filtrer au moins deux ou trois fois plus longtemps la nuit. (4 à 5 h de filtration aux heures les plus lumineuses et les plus chaudes valent largement 12 h de filtration nocturne). . . Où est l'économie ?

Sinon, la bâche à bulle est suffisamment rigide (normalement) pour ne pas être aspirée par les skimmers.

Concernant la prise RCD, oui si elle supporte la même puissance et a les mêmes protections. Sinon, il faut prévoir une protection (disjoncteur) en plus.

réponse

par beracoli
Dim 09 Juin 2013 à 08:29

Merci ,en effet, dit comme cela,je comprends mieux, je vais filtrer le jour, et bâcher la nuit.merci pour les renseignements sur la prise RCD

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités