Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe Magiline FX30

par dada6264
Ven 07 Juin 2013 à 16:08

Bonjour,

ma pompe FX30 de Magiline se bloque par intermittence-Sur le coffret, un témoin rouge(celui du haut avec +) s'allume.Apparemment,surintensité-
pour redémarrer, je suis obligé d'éteindre disjoncteur et rallumer.Connaissez-vous le problême.
Merci pour votre aide

par poun
Ven 07 Juin 2013 à 17:37

Bonjour, Il faut la déposer et vérifier si les roulements de paliers ont du jeu ou sont durs, ça ressemble à une pompe qui grippe. :wink:

par dada6264
Ven 07 Juin 2013 à 20:36

OK merci , est ce réparable car vu le prix d une pompe Magiline?

par poun
Sam 08 Juin 2013 à 20:18

Je ne connais pas cette pompe, mais logiquement et sur la grande majorité des pompes, les roulements, les paliers et les joints peuvent se remplacer. :wink:

par dada6264
Mer 12 Juin 2013 à 20:44

J ai appelé le SAV Magiline. Incapable de me dire si ma panne provient de la carte electronique ou de la pompe.Il me dit que Magiline ne repare pas les pompes mais les remplace au prix de 900€.Pour la carte electronique qui lance le moteur, 130 € sans la main d'oeuvre.Et j'ai payé 50€ pour m'entendre dire cela.
Aujourd'hui , probleme non résolu.Pas envie de changer l 'un ou l 'autre sans etre sur de savoir la cause de ma panne intermittente.Je pense que je vais demonter la pompe et la faire verifier voire réparer si possible par reparateur du coin.
Connaissez vous ce probleme?ma pompe à 6 ans donc plus sous garantie
Cdt

par titof3
Mer 12 Juin 2013 à 21:26

900€ :shock:

elle est ou cette carte electronique qui lance la pompe?

6 ans c'est pas beaucoup!

par dada6264
Mer 12 Juin 2013 à 21:46

dans le boitier ou est l'horloge et les temoins allumage et arret

par titof3
Jeu 13 Juin 2013 à 14:18

Y'a peut être moyen de l'allimenter en direct voir si ça vient de la pompe ou du boîtier.

par dada6264
Mar 18 Juin 2013 à 19:57

je viens de faire verifier la pompe par réparateur privé. Résultat:pompe serti qui est non démontable.Bravo Magiline, il vérouille leur produit comme cela, à la moindre panne,il faut remplacer la pompe à 900€
Cette pompe à 6 ans.Les boules
avez vous eu ce genre de probleme?
merci

par poun
Mar 18 Juin 2013 à 21:18

Remplace la par une pompe d'une autre marque beaucoup moins chère !

par titof3
Mer 19 Juin 2013 à 08:25

Pas évident d'adapter une autre pompe!

par poun
Mer 19 Juin 2013 à 11:03

je ne connais pas le système Magiline, mais rien n'est impossible. . . :wink:

par hydro-66
Mer 19 Juin 2013 à 11:07

poun a écrit:je ne connais pas le système Magiline, mais rien n'est impossible. . . :wink:

Tu as raison.

. . . Mais chez Magiline, c'est suffisamment compliqué pour que ce soit dissuasif. . . et couteux, plus couteux qu'une pompe chez eux, c'est dire ! :wink:

par poun
Mer 19 Juin 2013 à 12:00

ça s'appelle le commerce ! :lol: :lol: :lol:
On a entendu parler, y'a pas très longtemps de l'obsolescence programmée. En voilà un bel exemple ! :evil:

par titof3
Mer 19 Juin 2013 à 12:57

Le système est fait pour que tu ne puisse pas changer de modèle de pompe, mais certain y sont arrivé je crois!

par dada6264
Mer 19 Juin 2013 à 14:54

Résultat: pompe hs au bout de 6 ans. Grippé la pauvre
resultat facture de 835€(750€ de pompe + deplacement et repose)
Le gars de Magiline me dit que les pompes sont de + en + fragile, garantie 3 ans sans extension de garantie.
voilà, y a plus qu'a payer

par peter42
Dim 23 Juin 2013 à 08:03

pour moi 4ème saison Magiline, l'eau est belle, on se baigne, les enfants et petits enfants sont heureux. tout va bien ? he bien non, je déconseille à mes amis de prendre cette marque, j'ai déjà évoqué sur ce forum les difficultés rencontrées: pompe en court circuit car oubli de puits de décompression, pac qui n'a pas fonctionné les 2 premières saisons malgré un retour usine pour s'entendre dire que c'était juste un problème de branchement (installation par Magiline succursale Troyes), fuites dans le pool, accessoires qui rouillent.
et un dépot de bilan de + pour le petit maçon installateur de Roanne.
et ce sentiment d'être piégé pour les remplacements de filtre et de non réparation possible de pompe.
réfléchissez bien nouvel acquéreur !

par titof3
Dim 23 Juin 2013 à 08:34

Oui, c'est vrai ! Et vraiment dommage.
je n'ai plus de magiline , il faut que je fasse plus de 100 kms.

Le concept est bon, le réseau est catastrophique.

par poun
Dim 23 Juin 2013 à 08:49

Oui, le concept est bon. . . Surtout pour Magiline ! :lol: :lol: :lol:
Une fois la piscine achetée et installée, vous êtes lié à Magiline pendant toute la durée de vie de la piscine ! :evil:

Pompes magiline fx30

par Leandri
Ven 28 Juin 2013 à 13:17

La raison pour laquelle la pompe se bloque est tout simplement du au manque d'eau dans le filtre!pour cela il faut bloquer au plus bas le clapet en plastique du skipper ou le retirer. Il n y aura plus de problème après cela

par peter42
Ven 28 Juin 2013 à 17:50

moi pas comprendre :?:

Pompe fx30

par Leandri
Ven 28 Juin 2013 à 21:17

L eau qui passe dans le skimer pour passer dans le filtre, peut être bloquée par la trappe du skimer qui reste bloquer en haut. L'eau ne pouvant plus être aspirée en quantité suffisante, la pompe se met en sécurité. Donc lumière rouge, il faut réamorcer la pompe. Remède bloquer cette trappe vers le bas ou la retirer. Bonne soirée

par poun
Sam 29 Juin 2013 à 06:28

Je suppose que si le désamorçage de la pompe était l'origine du problème, "dada6264" s'en serait aperçu à chaque remise en marche. . . La pompe ne se réamorce pas toute seule !
D'autre part, cette trappe a une fonction anti-retour pour les saletés flottantes. Donc un blocage ou un démontage n'est pas une bonne idée, il vaudrait mieux préférer un entretien régulier !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 10 invités