Je sollicite votre expérience pour un petit désagrément concernant le nettoyage de mon bassin.
Il s'agit d'une piscine coque avec trois buses de refoulement et 2 skimmers.
Je nettoye le bassin par l'intermédiaire de la prise balai avec tuyau flottant + balai, je procède ensuite à un nettoyage du filtre puis un rinçage.
A ce moment le bassin est nickel, plus la moindre saleté!
Seulement au bout d'une ou deux heures je commence déjà à constater le retour de saletés (poussière de terre) qui apparraissent en face des buses de refoulement.
J'ai mis une "chaussette" de floculant il y a huit jours, et hier j'ai à nouveau nettoyé le bassin selon la procédure habituelle.
Et encore une fois même phénomène au bout d'une heure!
avez vous essayé d'aspirer la terre avec le filtre en position egout
Piscine bloc virginia 7 * 3 * 1.40 avec GPA Gatel piscine associés,
tout inclus du trou jusqu'a la livraison
abri mi haut anse de panier abrinoval 9 * 4 * 1.70
filtre a sable hayward
pompe sirem 1/2 cv
electrolyse hayward aquarite pro
regulation ph electrolyse hayward sens and dispense
pac poolex jetline 65, c'est moi qui l'ai posé tout seul
robot zodiac mx8
et un toboggan DIY pour les enfants
voila
Non je n'ai pas encore essayé, dommage car hier j'ai du vider pas mal d'eau, j'aurais pu en profiter par la même occasion!
J'en déduis que cette poussière est trop fine pour le filtre en que malgré le floculant elle continue à passer au travers, donc la seule solution serait de l'éliminer par l'égoût?
J'espère juste que ça date encore de la construction et qu'il n'y a pas d'autres poussières de ce type qui vont se rajouter, sinon j'ai pas fini d'aspirer!
Bonjour,
Je pense que si les poussières réapparaissent en face des bouches de refoulement, c'est que le rinçage du filtre n'a pas été suffisant.
Christian
Projet auto construction piscine 9X4 en murs béton banché
chez moi ça fait pareil même si ça met un petit peu plus longtemps à revenir
j'ai tout essayé rien n'y fait
on m'a dit que c'etait parce que j'habitais la campagne (poussieres divers:engins agricoles ou autres)
J'habite également à la campagne, et effectivement il y a pas mal de poussière qui vole dans l'air, si j'en juge à l'état de ma bâche que j'avais nettoyée il y a 2 semaines et qui est à nouveau pleine de taches brunes.
olive681 a écrit:J'habite également à la campagne, et effectivement il y a pas mal de poussière qui vole dans l'air, si j'en juge à l'état de ma bâche que j'avais nettoyée il y a 2 semaines et qui est à nouveau pleine de taches brunes.
C'est je pense un phénomène assez classique lorsque dans ton eau tu as un peu de terre ou de poussière fine. C'est trop petit pour être totalement éliminé par le filtre. La meilleure solution amha c'est de passer le balais doucement en envoyant ce que tu aspires à l'égout.