Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Saleté en face buses de refoulement

par olive681
Lun 03 Juin 2013 à 12:16

Bonjour à tous!

Je sollicite votre expérience pour un petit désagrément concernant le nettoyage de mon bassin.
Il s'agit d'une piscine coque avec trois buses de refoulement et 2 skimmers.
Je nettoye le bassin par l'intermédiaire de la prise balai avec tuyau flottant + balai, je procède ensuite à un nettoyage du filtre puis un rinçage.
A ce moment le bassin est nickel, plus la moindre saleté!

Seulement au bout d'une ou deux heures je commence déjà à constater le retour de saletés (poussière de terre) qui apparraissent en face des buses de refoulement.

J'ai mis une "chaussette" de floculant il y a huit jours, et hier j'ai à nouveau nettoyé le bassin selon la procédure habituelle.

Et encore une fois même phénomène au bout d'une heure!

Quels sont vos avis sur la question?

par ouioui44
Lun 03 Juin 2013 à 16:09

avez vous essayé d'aspirer la terre avec le filtre en position egout

par olive681
Lun 03 Juin 2013 à 16:17

Non je n'ai pas encore essayé, dommage car hier j'ai du vider pas mal d'eau, j'aurais pu en profiter par la même occasion!
J'en déduis que cette poussière est trop fine pour le filtre en que malgré le floculant elle continue à passer au travers, donc la seule solution serait de l'éliminer par l'égoût?
J'espère juste que ça date encore de la construction et qu'il n'y a pas d'autres poussières de ce type qui vont se rajouter, sinon j'ai pas fini d'aspirer!

par chris 06
Mar 04 Juin 2013 à 06:49

Bonjour,
Je pense que si les poussières réapparaissent en face des bouches de refoulement, c'est que le rinçage du filtre n'a pas été suffisant.
Christian

par ritchy
Mar 04 Juin 2013 à 12:40

chez moi ça fait pareil même si ça met un petit peu plus longtemps à revenir
j'ai tout essayé rien n'y fait
on m'a dit que c'etait parce que j'habitais la campagne (poussieres divers:engins agricoles ou autres)
:?:

par olive681
Mar 04 Juin 2013 à 14:27

J'habite également à la campagne, et effectivement il y a pas mal de poussière qui vole dans l'air, si j'en juge à l'état de ma bâche que j'avais nettoyée il y a 2 semaines et qui est à nouveau pleine de taches brunes.

par sam67
Mar 04 Juin 2013 à 18:19

olive681 a écrit:J'habite également à la campagne, et effectivement il y a pas mal de poussière qui vole dans l'air, si j'en juge à l'état de ma bâche que j'avais nettoyée il y a 2 semaines et qui est à nouveau pleine de taches brunes.

C'est je pense un phénomène assez classique lorsque dans ton eau tu as un peu de terre ou de poussière fine. C'est trop petit pour être totalement éliminé par le filtre. La meilleure solution amha c'est de passer le balais doucement en envoyant ce que tu aspires à l'égout.

par olive681
Mar 04 Juin 2013 à 18:24

Ok, je vais essayer ça et ma foi tant pis si faut rajouter un peu d'eau.

par ritchy
Mar 04 Juin 2013 à 19:24

ça reviendra :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 16 invités