Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème PAC Optipac PSA

par thierry1208
Mer 29 Mai 2013 à 11:20

Bonjour à Tous,

J'ai un problème avec ma PAC modèle Optipac de marque PSA.
Il y a un affichage du débit sur le côté de la PAC. Le débit est déjà naturellement très bas et plus la température de l'eau augmente plus le débit diminue. Lorsque l'eau arrive vers les 24°C, le débit est si faible que la pompe coupe constamment. On ne peut donc pas chauffer plus haut que 24°C.
Ce qui est surprenant, c'est que ce débitmètre n'est pas raccordé au circuit d'eau de la piscine mais au circuit de gaz. Il semble plutôt mesurer la pression de gaz qu'un débit.
Le problème a commencé l'année dernière. Un chauffagiste est venu. Il a contrôlé la pression du gaz et a dit que c'était ok et qu'il ne savait pas d'où pouvait venir le problème. Cette année un pisciniste (piscinier?) est venu et n'a rien su faire non plus. Il est plus intéressé de vendre une pompe neuve.
Je ne sais plus quoi faire et n'y connait pas grand chose en PAC.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire? Ou une explication à ce problème?

Merci d'avance,
Thierry

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 22 invités