Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlore à 0 avec stop metal

par dan85
Lun 27 Mai 2013 à 21:14

Bonsoir,
j'ai un soucis ,il y a 15 jours j'ai mis 1 litre de sequestrant metaux mareva cause tache brune dans la piscine de 50 m3, 2 jours + tard tout a disparu (nickel) . le soucis ,c'est que depuis je n'arrive pas a monter le chlore ,j'ai fait venir le pisciniste pour controler la cellule de l'electrolyseur ,et surprise tout fonctionne normalement ,nettoyage cellule lavage de filtre ,et rien n'y fait,il a contacté zodiac et pas trouvé de solution ,sauf peut-etre que le sequestrant metaux pourrait manger le chlore au fur et a mesure ?.
analyse au photometre.
chlore ; 0.1 avec electrolyseur à fond et 16 he de filtration
ph:7.2
tac : 114
sel ; 4.5 gr
Quelqu'un à t'il la réponse?
merci

par Reganam
Mar 28 Mai 2013 à 20:34

stabilisant?

par dan85
Mar 28 Mai 2013 à 20:46

salut ,
il n'y a pas de stabilisant dans une piscine avec tratement au sel.
ce n'est quand-meme pas 1 litre de sequestrant metaux qui va me surstabiliser 50 m3 ?

par Reganam
Mar 28 Mai 2013 à 20:53

il te faut quand meme un minimum de stabilisant qui va permettre a ton chlore de ne pas "s'évaporer" meme avec un électrolyse. non le séquestrant n'a rien a voir avec le stabilisant

par dan85
Dim 09 Juin 2013 à 13:26

Salut ,
Pour info, tout est rentré dans l'ordre au bout de 3 semaines ,mais pourquoi ? je n'est toujours pas la réponse. Rien fait depuis sauf un bon lavage de filtre.

par bc327
Dim 09 Juin 2013 à 16:23

Reganam a écrit:il te faut quand meme un minimum de stabilisant qui va permettre a ton chlore de ne pas "s'évaporer" meme avec un électrolyse. non le séquestrant n'a rien a voir avec le stabilisant


Pas nécessairement. On peut se passer de stab avec l'électrolyse. Cela permet de maintenir le taux de chlore très bas, mais il faut avoir une production de chlore basse mais suffisamment longue pour éviter de se retrouver sans chlore trop rapidement.

par dan85
Dim 09 Juin 2013 à 17:33

Salut,

bc 327 ; tu as une explication à mon probleme ?

par bc327
Dim 09 Juin 2013 à 19:58

Pas vraiment. N'y aurait-il pas de l'oxygène actif dans ce séquestrant métaux ?

par dan85
Lun 10 Juin 2013 à 09:48

Salut ,
J'ai téléphoné chez mareva ,pour eux le produit peut fausser la lecture, mais j’étais à la limite d'un développement d'algues ' (petites traces vertes sur la première marche avec électrolyseur à fond), un chimiste de chez eux devait me rappeler , mais j’attends toujours.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités