Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Temp trop froide pour l'electrolyseur, comment traiter ?

#640826 par Gerald57
Lun 27 Mai 2013 à 14:00

Bonjour à tous :D

Ce week-end j'ai sortie (enfin) ma piscine de sa léthargie hivernale. (vive la Lorraine !)

Malheureusement pour moi, la température de l'eau atteint péniblement les 11,5° ce qui est trop peu pour que l'electrolyseur fonctionne correctement et je ne souhaite pas encore chauffer car le temps ne si prête pas non plus.

J'ai procédé de cette manière pour le moment :

Nettoyage mur, sol, ligne d'eau, régulation du PH, remise en route filtration (24h), chlore choc, passage robot, appoint de sel.

Le bassin et propre tout y est, sauf la température de l'eau.

Pour le moment je vais filtrer 4h de nuit, histoire de faire tourner l'eau, mais comment la traiter ?

Que mettre et tout les combiens de temps (en attendant d'arriver au moins à 16° pour remettre en route l'electrolyseur bien sur), merci à vous

(bassin de 60m3) :wink:

ok

#640830 par pwone
Lun 27 Mai 2013 à 14:15

Ouah ! :!: :!: 12°C !? :?: :shock:

Et dire qu'on s'est baigné ce week end 8) , pot à cornichon retiré (Hein Chacha !? :wink: :wink: ), l'eau est à 22°C. Mais bon, parait que demain ca redescend niveau T° avec pluie et froid. l'hiver arrive quoi ! :roll: :roll:

Bon courage à ta montée en T°. Fais pipi dedans, ca réchaufera toujours un peu. :roll: :roll: :lol:

a+

#640858 par ALEXANDRE
Lun 27 Mai 2013 à 16:18

bonjour
Mettre 2 berlingots d'eau de javel filtration en route, que tu dilues dans un arrosoir et verser sur tout le bassin, contrôle ton taux de chlore et le PH

#640902 par thierry.bibi
Lun 27 Mai 2013 à 20:43

bonjour

fait un contrôle apres le chlore choc
fait tourner ta filtration 3 a 5h par jour (vu ton volume d'eau)
et met des galets de chlore lent ci il en manque
et quand c'est a 16 envoi la sauce !
moi c'est comme ca et c'est parfait
bonne soirée

#640970 par Gerald57
Mar 28 Mai 2013 à 08:30

Ok, merci pour vos réponses, je pense dans ce cas mettre des berlingots (2) afin de palier à cette température trop base pour l'electrolyseur.

Simple question, ces 2 berlingots permettent de tenir combien de temps en moyenne ?

En Avril ne te découvre pas d'un fil, en Mai remet ton Kway :lol:

#640973 par pwone
Mar 28 Mai 2013 à 08:40

Gerald57 a écrit:En Avril ne te découvre pas d'un fil, en Mai remet ton Kway :lol:


Et en Juin, fume, fume le. enfin non, impossible il est mouillé ton pétard. :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

Re: Temp trop froide pour l'electrolyseur, comment traiter ?

#640983 par nono77127
Mar 28 Mai 2013 à 09:26

J'ai procédé au nettoyage piscine mise en route puis galets de chlore lents en attendant la hausse des températures de l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, GoogleOther, SemrushBot et 208 invités