Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Taux de chlore reste à 0

par geobart
Lun 27 Mai 2013 à 09:01

Bonjour,

Petit soucis depuis la sortie d'hivernage de la piscine, j'ai le taux de chlore qui reste à 0 ! les pastilles ne diminuent pas dans mon skimmer.

J'ai fait 2 chlores choc, le PH est à 7.1, alcalinité à 140/150.
Température de l'au : 18°

J'ai changé de pas tilles mais ça fait pareil (autre marque) !

Une idée ? l'eau est très belle, mais je comprends pas !

merci

par geobart
Lun 27 Mai 2013 à 14:02

j'ai effectué quelques recherches et du coup j'ai cerné 2 raisons possibles :

#1 - eau sur-stabilisée mais dans ce cas pkoi est-elle toujours aussi propre et claire ? je vais aller faire teste mon eau pour voir

#2 - taux de chlore trop important et du coup pas possible d'en faire une bonne lecture - je vais diluer mon eau et faire une nouvelle mesure

à suivre

par geobart
Mer 29 Mai 2013 à 12:47

alors la suite de mes incestigations :

- la stabilité est très bonne 30ppm !

le pisciniste pense que c'est dû au 5l d'anti algues versés il y a 3 semaines, qui oxyde le chlore pendant 1 mois environ, et donc que ça va revenir à la normale d'ici peu !

un avis là dessus :roll:

merci

par bc327
Mer 29 Mai 2013 à 15:58

Ton "anti-algue" ne serait-il pas en réalité de l'oxygène actif ?

par geobart
Mer 29 Mai 2013 à 20:04

bc327 a écrit:Ton "anti-algue" ne serait-il pas en réalité de l'oxygène actif ?


de mémoire il y a bien écrit antialgues sur le bidon, mais j'irai vérifier la compo dans le doute ! :twisted:

par Reganam
Mer 29 Mai 2013 à 20:43

+1 bc327
logiquement si ce n'est pas de l'anti-algues à l'oxygene actif peroxyde d'hydrogène du genre "reva top"ou produit de ce genre je ne voit pas trop en quoi ca influrais le chlore mais bon pourquoi pas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 11 invités