Page 1 sur 1

poolex qui démarre toute seule !

MessagePosté: Sam 25 Mai 2013 à 09:50
par gouzino
Salut à tous,

j'ai installé il y a quelques mois ma Poolex Jetline 120 sans trop de soucis.
Je l'ai configurée en mode manuel, non asservie à la pompe c'est à dire que :

- la PAC se lance dès qu'elle détecte un débit d'eau (donc dès que ma pompe de filtration fait son bouleau pendant les heures demandées) et dès qu'elle repère une température d'eau inférieure à la consigne.
- la PAC se coupe quand la pompe de filtration se coupe (toujours avec le détecteur de débit donc) OU lorsqu'elle a atteint la consigne.

Ce mode de fonctionnement basé sur le détecteur de débit n'est pas qu'une sécurité, j'ai appelé Poolstar, elle est bien faite pour fonctionner ainsi.

Jusque là tout va bien.

.

MAIS, avec les températures d'esquimaux qu'on a en ce moment, j'ai donc réduit le temps de filtration au minimum et j'ai coupé la PAC.
Et pourtant, cette dernière se lance de façon totalement aléatoire (même en étant coupée). A 22h ou encore à 10h du mat. Le plus inquiétant c'est qu'elle se lance aussi quand la pompe de filtration est coupée !

Je n'ai absolument rien d'automatique, de plage horaire ou autre programmation puisque que l'écran de la PAC il n'y a ni le symbole AUTO, ni ON/OFF.

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce souci de démarrage intempestif ?
C'est très emm** bêtant car je dois surveiller constamment si tout est ok.

Merci de vos témoignages.

Bon week end !

MessagePosté: Sam 25 Mai 2013 à 17:54
par Oubib
Bonjour,
Peut-être vous faudrai t il voir au niveau des programmations de la petite commande déportable.

Autrement, le SAV poolex est votre ami.

Elle peut démarrer même si la pompe ne fonctionne pas, ce doit être probablement que le ventilateur qui se met en fonctionnement, et si le compresseur se met aussi en fonction, il y a la sécurité de débit, couplé par la sécurité surchauffe du compresseur.

Donc pas d'inquiétude.

Cordialement,
Patrice / bnip

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 à 07:12
par gouzino
Oui j'ai essayé d'appeler le SAV mais comme par hasard, ca arrive PILE quand le week end commence, et comme ce forum est très actif, je me suis dit qu'au moins j'aurais un élément de réponse ^^

En effet ce qui me paraît bizarre c'est qu'elle se lance même sans débit, mais peut être n'est-ce que le ventilateur.

J'ai déjà regardé au niveau des programmations, il n'y en a aucune, j'ai laissé la config usine de toutes façons. Mais j'ai en plus fait la procédure pour annuler les programmations (qui étaient déjà sur OFF).

Merci de votre réponse, hier elle ne s'est pas réveillée par magie à nouveau, ouf.

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 à 16:26
par jayjayaubois
Bonjour,

j'ai une poolex jetline 85 et j'observe aussi ce comportement :
Le ventilo se met en route de temps en temps, pendant 2 ou 3 minutes, puis se coupe.

Pour le moment, je ne m'en suis pas trop occupé, mais j'avoue que la PAC étant arrêtée, je ne comprends pas trop .

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 à 17:28
par gouzino
Peut-être est-ce le fameux cycle de dégivrage dont Poolstar parle dans sa notice mais vu qu'il y a aussi un paragraphe comme quoi il ne faut SURTOUT pas qu'elle démarre s'il n'y a pas de débit. On est en droit de se demander s'il est bien prudent de la laisser tourner sans pompe.
Mais bon, c'est probablement une opération de routine qui ne fait aucun mal à la bestiole.

MessagePosté: Dim 26 Mai 2013 à 18:35
par jayjayaubois
Pour info, que ma filtration soit en route ou pas ne change rien à l'affaire.

Petit cycle de mise en route du ventilo (je ne suis pas sûr que le compresseur se mette en route) puis ça s'arrête.

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 à 08:14
par Leyran
Salut,

Moi aussi cela me l'a fait sur ma Poolex Jetline 85. :roll: alors que le coffret de la télécommande était éteint. et que j'avais mis la housse d'hivernage!
J'ai pas trop apprécié et la machine peut être pas non plus, du coup j'ai arrêté l'équipement via le disjoncteur et cela ne l'a plus refait.
Si quelqu'un a un retour du SAV de Poolstar, je suis preneur :wink:

@+

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 à 08:39
par jayjayaubois
Pareil : télécommande sur Off et housse d'hivernage mise .

Encore heureux qu'en coupant avec le disjoncteur ça ne fonctionne plus !

Ce matin, température de l'air +1° et du givre sur les grilles du radiateur de la PAC.
Je pense de plus en plus qu'il s'agit d'une sécurité ou d'une maintenance.

Démarrage automatique de la pompe à chaleur Poolex

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 à 10:11
par Poolex
Bonjour,

Ce phénomène est tout à fait normal à condition que cela ne dépasse pas 3 ou 4 minutes et que le compresseur ne se déclenche pas.

Il s'agit en fait d'un cycle de test que la pompe à chaleur effectue pour s'assurer que tous les paramètres soient bons.

Re: Démarrage automatique de la pompe à chaleur Poolex

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 à 10:40
par Leyran
Poolex a écrit:Bonjour,

Ce phénomène est tout à fait normal à condition que cela ne dépasse pas 3 ou 4 minutes et que le compresseur ne se déclenche pas.

Il s'agit en fait d'un cycle de test que la pompe à chaleur effectue pour s'assurer que tous les paramètres soient bons.


Merci pour le retour.
Dommage et surtout bizarre quand même qu'en mode "off", housse d'hivernage installée, le ventilo se mette en route. Je ne comprends pas l'intérêt de ce test alors que la PAC n'est pas utilisée. pas très pratique pour l'hivernage.
Ma housse s'est déchirée au niveau des attaches sous l'effet de la soufflerie. Poolex va peut être me faire "cadeau" d'une nouvelle housse ? :roll: :wink: Si oui, je vous donne mes coordonnées en MP.
En tout cas, merci pour votre intervention.

@+

MessagePosté: Lun 27 Mai 2013 à 10:44
par jayjayaubois
Bonjour,

merci pour l'explication.

En fait, le seul moyen d'être sûr que le ventilo ne se déclenche pas est de mettre le disjoncteur sur Off (pendant l'hivernage et donc avec la housse)

Ce cycle de test s'effectue à quelle fréquence ?

MessagePosté: Ven 09 Mai 2014 à 09:38
par al138
Bonjour,

sujet un peu ancien mais me voila également inscrit au club Poolex des déclenchements fantomes.
Jetline 85 depuis 1 an, qui se déclenche également de facon aléatoire en mode OFF, et sans programmation, ni déclenchement de la pompe de filtration.
Première réponse du SAV : normal, si le compresseur ne se déclenche pas.

Par contre chez moi, le compresseur semble bien se mettre en route.
Le manomètre indique bien une valeur plus élevée qu'à l'arrêt, et puis on entends bien le compresseur s'arrêter puis le ventilo (vibrations).

Ca a donné quoi chez vous au final?

Poolex Jetline 120 démarrage intempestif

MessagePosté: Ven 31 Oct 2014 à 23:01
par Vixandre
Bonjour
Est ce que vous avez eu une réponse de la part de POOLEX ? Je rencontre le même pb que vous, démarrage sans que la filtration ne fonctionne et démarrage du compresseur.
Merci de vos réponses

MessagePosté: Sam 01 Nov 2014 à 07:57
par al138
Bonjour,
le SAV Poolex se passe par le net, il faut dire que le problème doit être connu car l'échange s'est très vite et très bien passé, bon point pour Poolex.
Par contre, ils vous envoient une nouvelle carte de commande qu'il faudra installer vous même.

Depuis la PAC fonctionne normalement, plus de soucis.