Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Première mise en eau, procédure de traitement ?

par vincent84
Jeu 23 Mai 2013 à 13:24

Bonjour,

Je vais monter une piscine en bois (19m3 d'eau) ce week-end et je compte traiter ma piscine au brome.
Je suis totalement novice en piscine.
J'ai acheté un brominateur 4kg astrapool.

Que mettre comme produits pour commencer ? (galets de brome dans le diffuseur et faire tourner la pompe ?)

merci

par Valina Durand
Ven 24 Mai 2013 à 13:53

Bonjour,

Pour votre piscine je vous conseille tout d'abord de contrôler le taux de pH de votre eau et de l'ajuster si ce dernier n'est pas entre 7 et 7.4

Par la suite faites un traitement à l'hypochlorite de calcium et laissez tourner votre filtration pendant 24h.
Vous pourrez alors mettre en route votre traitement au brome et contrôlez le, sachant que la concentration optimale est de 1 à 3 mg par litre.

J'espère avoir pu vous aider

par Reganam
Ven 24 Mai 2013 à 19:54

et que le pH idéal du brome est entre 7,6 et 7,8 contrairement au chlore, vérifier le après le traitement HTH qui doit faire monté votre pH ce qui serais une bonne chose. Mais ne serait-il pas plus judicieux de faire un brome choc plutôt qu'un chlore choc?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, Mikl et 14 invités