Brome à 0 et limite traitement oxygène actif
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai lu un certains nombre de posts mais je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherche.
Je suis possesseur d'une Desjoyaux 8x4 traitée au brome depuis 2 ans. L'hivernage est passif.
Début avril, pour la sortie de l'hivernage,il y avait un peu d'algues vertes dans l'escalier. J'ai traité à l'oxygène actif (Bluetop).
Ensuite une quinzaine de pastilles de bromes dans le panier (pas de brominateur) et de temps en temps du régénérateur de brome.
Mais l'eau est restée trouble et le PH n'était pas bon (produit périmé).
Au bout d'un certain temps les algues ont commencé à revenir.
J'ai donc à nouveau traiter au Bluetop.
Rectifier le PH (trop bas) et clarifier l'eau avec du floculant.
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai une eau limpide, le PH est correct, mais le brome reste à 0, alors que je remet des pastilles toutes les semaines.
Mes questions sont les suivantes:
- est-ce que je peux encore ajouter du régénérateur de brome (il me semble que c'est aussi de l'oxygène actif)? Cela ne va pas faire beaucoup ? (5 L de Bluetop + déjà 3 X 500g de régénérateur) en un mois et demin pour 50 m3 d'eau.
- est-ce qu'il faut mettre du brome choc?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Je suis nouveau sur ce forum.
J'ai lu un certains nombre de posts mais je n'ai pas trouvé les renseignements que je cherche.
Je suis possesseur d'une Desjoyaux 8x4 traitée au brome depuis 2 ans. L'hivernage est passif.
Début avril, pour la sortie de l'hivernage,il y avait un peu d'algues vertes dans l'escalier. J'ai traité à l'oxygène actif (Bluetop).
Ensuite une quinzaine de pastilles de bromes dans le panier (pas de brominateur) et de temps en temps du régénérateur de brome.
Mais l'eau est restée trouble et le PH n'était pas bon (produit périmé).
Au bout d'un certain temps les algues ont commencé à revenir.
J'ai donc à nouveau traiter au Bluetop.
Rectifier le PH (trop bas) et clarifier l'eau avec du floculant.
Cela fait maintenant 2 semaines que j'ai une eau limpide, le PH est correct, mais le brome reste à 0, alors que je remet des pastilles toutes les semaines.
Mes questions sont les suivantes:
- est-ce que je peux encore ajouter du régénérateur de brome (il me semble que c'est aussi de l'oxygène actif)? Cela ne va pas faire beaucoup ? (5 L de Bluetop + déjà 3 X 500g de régénérateur) en un mois et demin pour 50 m3 d'eau.
- est-ce qu'il faut mettre du brome choc?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée