Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pression élevée filtration diatomé

par Torafejo
Dim 19 Mai 2013 à 16:41

Bonjour amis pisciniers,
Je possède une filtration diatomé qui me pose énormément de problème depuis 2 ans et que je n'arrive pas à résoudre :cry: :cry: :cry:

- Montée en pression de la cuve (0,8b à 1,5b) en 2 h sans aucune raison apparente malgré des éléments filtrants (côtelettes) propres (démontés et lavés par mes soins et absent de toutes traces de calcaire ), des paniers propres, une moto pompe en trés bon état (pression de refoulement important dès que le circuit est sur by pass.
Ce phénomène de montée en pression intervient après la dilution du diatomé (3,5 kg) dans les skimmers
Filtration avec diatomé : 0,8b à 1,5b en 2h
Filtration sans diatomé : 0,8b (continuellement)

Quand je démonte l'élément filtrant, tout le diatomé est concentré sur la partie haute du filtre ?

Merci de votre aide :idea:
Cordialement.
Torafejo

ps: - je ne fais jamais de lavage à contre courant du filtre, je préfère le démonter et le laver à l'eau claire.
- je ne mets jamais le diatomé pure dans les skimmers, je le dilue avec de l'eau dans un sceau que je vide ensuite dans les skimmers très lentement.
- l'élément filtrant(côtelettes) ne peut pas être mis en cause, j'ai 2 filtres de rechange, ce phénomène intervient sur les 3 filtres.


Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Facebook et 11 invités