Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau refoule par doseur PH automatique

#638625 par grenouille31
Mar 14 Mai 2013 à 12:29

Bonjour,

J'ai une filtration sable + eau sel + electrolyse + doseur ph auto.

Pour mon doseur de PH, j'ai un bidon de 20l au sol et le dosueur PH auto 1m50 au-dessus.
Avant tout fonctionnait correctement.
Depuis plus d'un an, l'eau en sortie de filtration remonte par le tuyau du doseur ph et revient dans le bidon de PH après être passé par le boitier doseur (tuyau souple autour d'une roue avec 2 roulettes qui écrase ce dernier).

Savez-vous pourquoi l'eau remonte dans le doseur et revient dans le bidon de PH depuis quelques temps?
Y aurait-il un clapet qui ne fonctionne plus notament dans l'élément situé au bout du tuyau qui est dans le bidon de PH qui est assez lourd ?

Merci pour vos avis ou vos conseils

#638630 par Kalagan59
Mar 14 Mai 2013 à 13:05

Le clapet d'injection est HS. Il faut le changer.

Ce clapet se trouve sur la canalisation. Bien souvent il a une forme de bec de canard

#638778 par grenouille31
Mer 15 Mai 2013 à 16:05

Kalagan59 a écrit:Le clapet d'injection est HS. Il faut le changer.

Ce clapet se trouve sur la canalisation. Bien souvent il a une forme de bec de canard


Merci Kalagan59,
C'est bien ça.

Pour les autres,voici le clapet ou raccord d'injection avec le bec de canard qui ne ferme plus, on le distingue sur la 2eme photo

Image

On voit la lueur qui indique que le clapet n'est plus fermé/étanche

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 331 invités