Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electro-pompe Magiline SGC500

par WhirlPool
Ven 10 Mai 2013 à 06:57

Bonjour,

La saison commence plutôt mal, je viens de remarquer que ma pompe MAGILINE SGC500 noir fuit. Une petite fissure dans la laquelle j'arrive tout juste à insérer le début d'une lame de cuter est apparu sur le carénage plastique arrière de la pompe en partie basse près du petit opercule jaune.

Des gouttes s'écoulent lentement lorsque le moteur est à l'arrêt mais lors de mise sous tension un petit jet apparaît rendant l'exploitation de la pompe impossible à terme car le receptacle la contenant risque de se remplir, et il y aura une perte d'eau lors des heures de filtrations.
Outre avoir essayer de colmater cette fuite avec de la colle j'en suis venu à l'idée de racheter une nouvelle pompe.
Mais avant est ce que l'un de vous à déjà démonté cette pompe visiblement on peut ?
Si oui est ce que quelqu'un habitant proche du Bas-Rhin dispose d'une pompe HS sur laquelle je peux prélever la partie arrière ?
Et sinon juste pour me faire peur et passer une mauvaise saison quelqu'un connaitairait les tarifs d'une telle pompe ou les meilleurs endroits avec les meilleurs prix pour s'en procurer une.

Merci

par titof3
Ven 10 Mai 2013 à 07:08

de qu'elle année est cette pompe?
elle est garantie 3 ans.
Je crois que la pompe Magiline coute dans les 800€, a verifier.

par WhirlPool
Sam 11 Mai 2013 à 06:55

Bonjour,

La pompe était . snif. snif. :cry: de 2006.
C'est dotant plus rageant qu'elle fonctionne encore mise à part cette minuscule fuite.
J'en ai racheté une autre donc. Pour le prix après avoir téléphoné à plusieurs piscinites concessionnaires Magiline, je l'ai trouvé à 760 €.

Mais je maintiens ma demande si quelqu'un parmi vous à une pompe SGC500 avec le moteur HS, ne la jetez pas je suis intérréssé.

@+

par titof3
Sam 11 Mai 2013 à 06:57

Ok, c'est donc un ancien modèle connu pour avoir des fissures.

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 29 invités