Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sonde Redox qui dysfonctionne quand filtration en route

par djedje_16
Jeu 09 Mai 2013 à 20:22

Bonsoir à tous !

Ma sonde Redox (Astralpool) donne des valeurs fausses et très élevées dès que ma filtration fonctionne (donc quand il y à circulation d'eau), ce qui empêche l'injection de chlore.

Étalonnage fait. Essais de lectures faits avec l'eau de la piscine dans un récipient : valeur entre 450 et 500 mv

Dès que je remets la sonde dans son porte sonde et que j'enclenche la filtration, la valeur monte quasi instantanément à 870 - 920 mv.

La sonde est-elle HS ou le problème vient-il d'ailleurs ?

Merci à vous de votre aide !

par olive681
Dim 12 Mai 2013 à 12:32

Lorsque ta filtration est en route il se peut que des perturbations électromagnétiques localisées soient créées aux abords des coudes de ta tuyauterie (à cause des remous), celles-ci pouvant effectivement influencer la mesure d'une sonde Redox.
Il est donc plus prudent que la sonde soit installée sur une longue portion de conduite sans coude.
Peut-être qu'un Pool Terre placé en amont de ta sonde pourrait améliorer les choses, mais là ce n'est qu'une hypothèse de ma part.

par riri7707
Dim 19 Mai 2013 à 06:25

Je suis également d'avis, qu'il faut mettre l'eau à la terre.
N'oublions pas qu'on mesure de millivolts. Donc la moindre perturbation électrique/magnétique va influencer la mesure.
Pool Terre ou autres = indispensable.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 10 invités