Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle pompe a vitesse variable

par cpaslui
Jeu 09 Mai 2013 à 16:44

bonjour

je suis en cours de construction d'une piscine de 9 m de long 1.50 d'escalier roman par 4.5m de large sur 1.40 m de hauteur moyenne donc un volume moyen de 60 m3

les 2 skimmers sont indépendants et reliés en diamètre 63 rigide en descente + souple avec une longueur de 25 m chacun jusqu'au local technique.

la bonde de fond est en tuyau souple diamètre 50 en tuyau souple pour une longueur de 25 m également.

la prise balai est relié également en rigide diamètre 50 en rigide (18) jusqu'au local technique

les 4 buses de refoulement sont couplées 2 par 2 sur 2 longueurs en tuyaux souples de 16 mètres jusqu'au local technique.

tous les tuyaux souples sont gainées dans des gaines EDF et enfouis sous 20 cm de sable

j'envisage un filtre a sable de 22m3/h type triton clear 2 par contre en matière de pompe de filtration je souhaitais partir sur le modèle tristar de chez hayward de puissance 1.5 cv

mais pour des raisons d'économie énergétique est ce raisonnable d'investir dans une pompe à vitesse variable j’hésite entre trois modèle

- Pompe Powerline E-Z FLO VS by Hayward
- Pompe Super Pump VS (hayward)
-Pompe de filtration ULTRAFLOW-VS

merci de vos réponses

cordialemement

par fredk01
Ven 10 Mai 2013 à 21:52

Je ne sais pas si je vais pouvoir t'aider car je suis un peu dans le même cas que toi :

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 46631.html

Je ne suis pas certain que cela soit rentable avant 5 ans mais je vais choisir une intelliflo VF quand même, donc une pentair.

L'économie réelle dépend de beaucoup de facteurs :
- combien de temps vas-tu faire fonctionner la filtration ? Température /2 ? 2 ou 3 renouvellements par jour ?
- vas-tu utiliser un équipement qui nécessite une durée de filtration longue : electrolyseur, pompe à chaleur, .

Frederik

par riri7707
Dim 19 Mai 2013 à 06:32

Pourquoi une pompe à vitesse variable ?

Faut pas oublier, que plus on filtre, moins on met de produits et plus l'eau restera limpide.

Donc, si vitesse variable, on fera mumuse avec au début, puis on placera le réglage sur vitesse max. car c'est là que ce sera le plus efficace.

Autrement, perso je pense que c'est du "blingbling".

Bon après, y'a les puristes : 30cts d'économie par heure, etc.

Mais une simple pompe est suffisante, surtout pour ton volume d'eau à traiter.
Hayward, c'est une très bonne marque. Hyper costaud.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 13 invités