Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

position pompe à chaleur

par fonzie
Lun 06 Mai 2013 à 16:30

Bonjour,si je place ma pompe à chaleur au soleil ,sera t' elle plus efficace que si je la positionne à l'ombre

par titof3
Lun 06 Mai 2013 à 17:18

Non, aucune différence.

par fonzie
Lun 06 Mai 2013 à 17:37

merçi

par titof3
Lun 06 Mai 2013 à 19:11

Il faut prendre en compte la direction du vent pour pas que la pac recycle l'air.
L'air pulsé par le ventilo ne doit pas revenir à l'arrière.

Installation PAC

par Graoulis
Mar 07 Mai 2013 à 08:39

Étant installateur de pompe à chaleur il convient de privilégier l'installation d'une PAC pour le chauffage coté soleil afin de bénéficier le plus rapidement des calories du soleil.

De même une PAC à l'ombre et par température basse dégivre moins rapidement et plus souvent, donc consomme plus d'énergie.

par fonzie
Mar 07 Mai 2013 à 10:43

merçi de cette info

par titof3
Mar 07 Mai 2013 à 11:03

concernant l'emplacement, le plus important est la gene niveau bruit, puis que la pac puisse respirer , l'emplacement ombre ou soleil hors période de dégivrage n'a pas d'effet : (En effet, en période de fonctionnement, le volume d’air traité sur la PAC est à une température quasiment identique à l’ombre ou au soleil.)

par Graoulis
Mar 07 Mai 2013 à 11:34

C'est vrai que la température au soleil est peut être la même qu'a l'ombre.

Il faut savoir qu'une PAC peut givrer à partir d'une température de 8° extérieure (la nuit ou au matin par exemple et en période humide).
Donc plutôt le soleil la favorise moins elle consomme d’énergie.

il est vrai qu'en plein été et dans le sud cela n'a pas beaucoup d'importance.

Au nord de la Loire et pour profiter des heures creuses EDF à voir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités