Je suis en Normandie il fait 2 le matin et 13 l après-midi.
Je demande une eau à 29 mais chaque matin la pompe indique erreur E4.
Je dois couper le fusible et le réenclencher pour quelle reparte et elle fonctionne toute la journée jusqu'au démarrage suivant.
Je n'ai pas touché au gaz.
Elle doit se lancer 30 min après la filtration et coupée 15 min avant.
Pensez-vous comme moi que cette erreur est due au fait que je demande une eau trop chaude par rapport à la température extérieure ?
Modifié en dernier par picsou78 le Sam 04 Mai 2013 à 20:05, modifié 1 fois.
piscine 1 dans el 27 iscine Europiscine 7 X 3 X 1.5 Leds multicolor PAC Jetline 120 Electrolyseur au sel astral 55 et regul PH astral Abri sol/sol + sol/mur (6,40 X 11) bâche à bulle bleue-or 500µ + enrouleur plage en pelouse synthétique greengazon
piscine 2 dans le 28 : coque flordia 2 ibiza + abri haut 13x6 aquacomet +PAC + traitement au brome et regul PH
piscine 3 dans le 47 : piscine maçonnée 5 X 10 prof 1.50, traitement au brome et regul PH
salut
alors la demande d'eau trop chaude , non je ne crois pas, sauf si tes reglages de bypass sont mal fait auquel cas ta pac se met en defaut
quelle temperature t'affiche t elle en fonctionnement
ensuite E4
1 Protection Haute Pression
2 Température ambiante trop haute.
3 Réglage de la température de l’eau
trop haut.
3 Surcharge de réfrigérant.
1 Attendre que la température
baisse
2 Baisser le réglage de la
température de l’eau.
3 Vider un peu de gaz réfrigérant.
a toi de voir suivant ce que t'indique le mano a l'arrière et les valeurs affichées sur la telecommande ainsi que le reglage de ton bypass, voir meme le positionnement tout simplement de ta pac, as tu une photo a mettre pour nous montrer l'emplacemetn et les reglages de ton by pass
Piscine bloc virginia 7 * 3 * 1.40 avec GPA Gatel piscine associés,
tout inclus du trou jusqu'a la livraison
abri mi haut anse de panier abrinoval 9 * 4 * 1.70
filtre a sable hayward
pompe sirem 1/2 cv
electrolyse hayward aquarite pro
regulation ph electrolyse hayward sens and dispense
pac poolex jetline 65, c'est moi qui l'ai posé tout seul
robot zodiac mx8
et un toboggan DIY pour les enfants
voila
L affichage indique erreur PB, j appuis sur set et ça indique E4.
Je relance la PAC par le fusible (sinon E4 reste affiché) et là la PAC démarre sans problème.
Mon by pass est à 100% vers la PAC (c est une jetline 120 pour une piscine de 31m3 lol )
L'an dernier javais le même réglage de by passe et je n'ai jamais eu de d'erreur E4.
Seule différence l'an dernier je ne l'ai jamais faite tourné avec une t° extérieure si basse.
Le mano est OK.
Aujourd hui aucun problème elle a démarrer sans souci (la nuit n a pas été froide (8°).
Au démarrage : affichage eau 25 air 14 pas d erreur E4
piscine 1 dans el 27 iscine Europiscine 7 X 3 X 1.5 Leds multicolor PAC Jetline 120 Electrolyseur au sel astral 55 et regul PH astral Abri sol/sol + sol/mur (6,40 X 11) bâche à bulle bleue-or 500µ + enrouleur plage en pelouse synthétique greengazon
piscine 2 dans le 28 : coque flordia 2 ibiza + abri haut 13x6 aquacomet +PAC + traitement au brome et regul PH
piscine 3 dans le 47 : piscine maçonnée 5 X 10 prof 1.50, traitement au brome et regul PH
bah dans ce cas c'est le phenomene de degivrage qui doit bloquer
filtre a sable hayward
pompe sirem 1/2 cv
robot zodiac mx8
voila
Depuis qu il ne fait plus en dessous de 5°c je n ai plus d erreur.
cela devait etre lié a la temperature , mais c'est bizarre normalement c'est jusqu'a -5 qu elle reste fonctionnelle
filtre a sable hayward
pompe sirem 1/2 cv
robot zodiac mx8
voila