Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grosse Casse PAC HS??

par ericch89
Lun 29 Avr 2013 à 18:03

Bonjour,
Ce matin je vois que ma PAC Poolex 120 , m'annonce Er PD . ce qui veut dire qu'il y a eu u n problème sur le débit de l'eau .

Et je vois que le niveau d'eau de la piscine à baissé jusqu'au bas des skimmers . et finallement je découvre qu'un tuyau s'est cassé .

Je rallume très vite la PAC à vide et je la coupe de suite , juste le temps de voir la t°, elle est à 80° .
Je vais voir la pac et debranche les tuyaux . L'eau est brulante et de la fumée s'echappe de la PAC .

J'ai peur qu'elle soit foutu ! il y a pourtant une sécurité sur le débit d'eau qui semble avoir fonctionné . peut etre trop tard .
Fait CH.

Vous pensez qu'a cette t° , elle est morte ?

par ouioui44
Lun 29 Avr 2013 à 20:57

tu la remets en eau, et tu verras
à mon avis, le temps que la apc se mette en securité elle a chauffé l'eau restant dans son circuit interne et pouf vapeur, tant que tu ne l'as pas remis en route
ne panique pas
et c'est bizarre , je pressens que masterpiscine va passer par la et dire, c'est normal c'est chinois c'et de la merd. et le sav est nul
enfin bref je dis ca, mais je dis rien

par gerald.sg
Lun 29 Avr 2013 à 21:20

erreur *PD c est le debit qui est trop ou pas assez puissant donc je pense pas que ta pac est pas crammée,je te conseil de fermer la vanne centrale d un quart de tour et voir si ca continue,car si tu as une bdf cela n aurais pas du le faire ou alors j ai encore rien compris :P :P :P
a quel niveau ton tuyau est il cassé ? :shock:

par latorsche
Mar 30 Avr 2013 à 07:27

Normalement sur le circuit de frigorigène tu à un pressostat HP qui aurait du déclenché avant je pense.
En tout cas c'est ce qui ce passait sur la pac du chauffage de ma maison.
mais le plus simple si t'as pas réparé la fuite c'est de remplir la tuyauterie en fermant les vannes et tu voie si sa chauffe sans aucun bruit suspect.

par ericch89
Mar 30 Avr 2013 à 12:02

En fait il semble que cette PAC ait un pb puisque même étant éteinte et bien elle se remettait en route . ALors même qu'elle est censé se couper à 7h du matin.

Donc du coup elle se met en route, chauffe puis se coupe quelques secondes après puisqu'il n'y pas de circulation d'eau . c'est pour cela que l'eau était très très chaude .

J'ai l 'impression qu'elle fait des cycles d'allumage jusqu'au moment ou elle a fonctionné correctement . alors seulement , elle stoppe ces cycles et s'arrete.

Du coup moi j'avais démonté mes tuyaux et donc elle n'avait plus d'eau du tout. j'espère qu'elle n'a pas trop chauffé à vide . .

En fait c'est une piscine interieure donc les tuyaux qui sortent de la pac et qui reviennent dans la maison ont fini par tomber avec le poids .

Je vais remonter cela au plus vite, puis remettre de l'eau et croiser les doigts pour ma PAC .
C'est une bonne PAC mais il y a clairement des problèmes sur la programmation .

On le voit vite car quand on l'allume , elle se met en route et on voit qu'elle indique qu'il y a un flux d'eau alors que la pompe est coupée . Ce n'est qu'au bout de quelques secondes (1 minutes ) qu'elle se coupe.

ALors peut etre que c'est la sonde pour le flux qui fonctionne mal et qu'elle se coupe plus tard à cause d'une autré sécurité au niveau de la température . .

Merci pour vos réponses .

par gerald.sg
Mar 30 Avr 2013 à 12:07

regarde si en bas a droite de ton clavier de commande tu des barres si c est le cas c est que tu as des programations d enregistées

par ericch89
Mar 30 Avr 2013 à 14:26

Oui il y a des programmations de 22h à 7h du matin .
Or hier après midi quand j'ai tout démonté . elle s'est mise en route à 15h .
Ce qui est impossible . En plus le bouton vert était éteint !
Étrange phénomène .

par ouioui44
Mar 30 Avr 2013 à 21:43

regarde si les prorammescachés ne sont pas modifiés par rapport à l'origine
est tu en asservissement ou pas

par ericch89
Mer 01 Mai 2013 à 09:00

houla, les programmes cachés ?
Ils sont bien cachés car je ne les connais pas. On y accède comment ?

par ouioui44
Mer 01 Mai 2013 à 09:43

dans le mode d'emploi , vers la fin en erstant appuyer sur rst pendant 5 secondes tu accèdes au reglage de la pac,
normalement tout est indiqué dans le mode d'emploi, si tu ne l'as aps, j'essayerais de poster un scan
a moins que la gamme jetline ne soit la seule a avoir ce mode

bon pas besoin de scan tu vas ici
http://www.poolex.fr/Upload/File/Poolex ... 011_FR.pdf
page 30 et 31 , tu regardes si tu as une difference entre ta apc et le tableau
si tu as un modèle de telecommande different regarde sur ce lien
http://www.poolex.fr/Upload/File/Poolex ... _EN-FR.pdf
page 13 et 14 chapitre 8

voila

par ericch89
Mer 01 Mai 2013 à 12:06

Merci pour les infos, perso c'est la deuxième (plus ancienne).
Je n'ai jamais touché à ces infos mais peut être avant moi, puisque ma première PAC était tombé en panne en garantie et ils m'ont envoyé celle la à la place qui était aussi en réparation .
J'y avais gagné une pac plus récente mais donc je ne sais rien .

J'ai refait les tuyaux et je remets de l'eau à 1,3cm/heure . donc cette après midi , je m'occupe de la pac .
Je préfère ne pas la brancher de suite car j'ai peur qu'elle se mette en route et comme il n'y pas d'eau ca m’embête .

Merci encore, je reviens après mes tests . je croise les doigts en espérant qu'elle n'est pas morte !

par fraggy
Mer 01 Mai 2013 à 13:01

:roll:
encore une pac pas asservis a la filtration et qui compte sur un manque d eau pour stopper voila pourquoi je dit souvent que ce manque d eau n ai pas fait pour stoper la pac tout les jours mais bien une sécurité :wink:

par ericch89
Mer 01 Mai 2013 à 16:55

Je viens de regarder, et tout est exactement comme le tableau.
la pompe semble fonctionner MAIS le ventilo ne tourne pas, donc le givre se forme , l'eau sortante semble plus chaude, mais Pas de ventilo.
Donc problème .

Ca ronfle .

Fait CH.

En plus si je la coupe au bouton, la lumière verte est alors éteinte comme si elle était coupée mais le ronflement continue.

Y'a un pb.
Houla . ce sent pas bon. Il y a des séries quand ca commence !
Je viens de changer ma boite de vitesse de voiture. Défaut connue par Renault mais il faut payer quand même quand il faut réparer .1400 euros (pose et dépose par moi).
Pendant que j'écrivais ce message l'appareil qui protège le pc contre les coupures de courant vient de claquer !
Faut le faire quand même.

Je rajoute juste un truc, c'est que si la PAC dépendait de la pompe cela serait arrivé aussi , puisque la pompe tournée quand mon tuyau est tombé.

par gerald.sg
Mer 01 Mai 2013 à 17:40

ca sent la carte electronique cramée un peu :?

par ericch89
Mer 01 Mai 2013 à 19:47

Mon père travaille dans l'electronique, je vais voir avec lui demain si il peut regarder .

par ouioui44
Mer 01 Mai 2013 à 20:06

la loi des series c pas le bol quand meme
allez en esperant que ce soit uniquement un composant tout simple
tiens nous au courant

par ericch89
Mer 01 Mai 2013 à 20:12

je ne sais pas si c'est encore garantie, acheté en octobre 2009 .
changé en octobre 2010 par la version de 2010 .
Donc cela fait 3,5 ans .
Il y a 5 ans sur le compresseur mais dans mon cas il semble tourner donc c'est plutot l'electronique .
Je vais voir demain si mon père trouve le pb,
Ce m'embête c'est qu'elle a bien chauffé . AU dela de 80° .
Or la sécurité est bien en dessous .
Donc si un composant à cramé en plus, il se pourrait qu'elle ait vraiment pris un gros coup de chaud .

On verra .
SInon je me rachète une version 2010 et ainsi j'ai des pièces de rechange .

par ericch89
Jeu 02 Mai 2013 à 19:09

Yahoo !
Juste un relais bloqué qui faisait tourner le compresseur tout le temps .
Alors pompe asservie ou pas cela n'aurait rien changé .
Je pense que je vais mettre une commande pour couper electriquement la PAC quand la pompe se coupe car sinon ca peut recommencer .
C'est reparti pour tout l'été j'espère
a+

par plouf 6
Ven 03 Mai 2013 à 06:06

change quand même le relais

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Facebook et 16 invités