Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix pompe vitesse variable - hayward VS pentair

par super-manu
Dim 28 Avr 2013 à 12:24

Bonjour, j'ai un bassin de 48m3 avec une pompe trop puissante hayward de 18 m3 h (1,1Kw), une PAC, Aquarite avec electrolyseur, filtre à éléments, régulateur de PH.
J'ai un hivernage actif avec 3 heures de filtrations (15mn toutes les 2 heures), avec une sonde hors gel.
Nous avons des jours importants de gel qui font que la pompe tourne 24h/24 pendant au moins une vingtaine de jours l'hiver.

Nous sommes passés au tarif tempo il y a 1 mois mais devons donc absolument réduire la conso de la pompe l'hiver.
Je viens d'acheter la super pump VS de Hayward (600 à 3000 tours/mn), mais me rend compte que l'intelliflo se règle à partir de 400 tours/min (idéale pour l'hiver quand le tempo est à 0,50cts), mais fait 300 euros de plus.

Pensez vous que la Hayward suffira ou qu'il vaut mieux passer au modèle Painter ?

Merci de vos réponses.
Manu.

par gerald.sg
Lun 29 Avr 2013 à 21:54

ce n est que personnel mais pentair est bien plus calé sur les modeles a moteur variable que hayward :wink:

par super-manu
Mer 01 Mai 2013 à 16:47

J'ai installé la pompe Hayward, la painter étant 300 € plus cher et surdimensionnée.
Les branchements d'eau sont identiques si vous gardez la même marque.

Consommation :
600 tours (mini) : 25 watts
1000 tours : 60 watts
2000 tours 320 watts
3000 tours (maxi) : 990 watts

Je serais toute l'année en 24h/24.

J'ai fais un fichier de calcul excel qui me donne la puissance requise en fonction de la temperature de l'eau sachant que 8 mois par ans je serais à 25 watts/h.

Je suis super content et c'est l'idéal avec le tempo en hivernage l'hiver.

Pour l'instant l'eau est à 14°, donc je laisse tourner au mini et je monterais la puissance progressivement entre 1500-2000 tours l'été avec l'eau à 29°.

par gerald.sg
Mer 01 Mai 2013 à 17:42

pentair cela fait plusieurs années qu il font cela alors que hayward non donc j ai une preference pour pentair :wink:

par super-manu
Mer 01 Mai 2013 à 17:53

Oui mais à la fois, Hayward est garantie 4 ans, et ils ont quand même une certaine experience dans les pompes, je garde mes 300 euros pour autre chose. ;)

par gerald.sg
Jeu 02 Mai 2013 à 10:47

:P :P :P :idea: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités