petite question sur l'electrolyse
Salut tout le monde
après une remise en chauffe après un hivernage actif durant lequel l'electrolyseur etait coupé, et le bassin n'a recu en tout et pour tout qu'un galet de 200gr de chlore pour l'hivernage complet
je rencontre une reaction bizarre de l'electrolyse ou de la chloration
c'est à dire :
paramètre de l'eau :
TDS 3 à 3.2 g/l dixit l'electrolyseur
Chlore varie entre 3 et 9
Ph reste constant mais remonte du fait de l'electrolyse 7.5 grace a pompe doseuse ph
TAC 80 un peu bas, mais le meme souci a ete rencontré l'an dernier , remonté grace au tac +
TH 80, la c'est francheemnt bizarre car l'an dernier , il etait a 150 180
et je ne vois pas ce qui a pu le faire bouger
Stab 10 autrement dit quasiment rien
donc le souci est le suivant, l'electrolyseur ne fonctionne quasiment pas, et j'ai en permanence un taux de chlore très élevé,
à savoir abri semi haut, et durant l'hiver
l'eau a recue une infime quantité de cendre de bois , du a la presence de l'evacuation du poele a granule assez proche de l'abri,
je ne sais pas si le coup du TH peut etre du a cela
j'ai essayé de laisser ouvert pendant une journée ensoleillée et la ok chlore descendu , mais remonté direct par l'electrolyseur, et meme lorsque l'electro ne fonctionne plus, le chlore monte encore
bizarre francheemtn bizarre,
bon cela ne gene pas outre mesure, personne ne reagit bizarrement au phenomene , yeux qui piquent peau qui tire, etc etc hormis moi, mais bon yeux bleux aime pas l'eau qui pique
voila donc la c'est une question pour les pros
après une remise en chauffe après un hivernage actif durant lequel l'electrolyseur etait coupé, et le bassin n'a recu en tout et pour tout qu'un galet de 200gr de chlore pour l'hivernage complet
je rencontre une reaction bizarre de l'electrolyse ou de la chloration
c'est à dire :
paramètre de l'eau :
TDS 3 à 3.2 g/l dixit l'electrolyseur
Chlore varie entre 3 et 9
Ph reste constant mais remonte du fait de l'electrolyse 7.5 grace a pompe doseuse ph
TAC 80 un peu bas, mais le meme souci a ete rencontré l'an dernier , remonté grace au tac +
TH 80, la c'est francheemnt bizarre car l'an dernier , il etait a 150 180
et je ne vois pas ce qui a pu le faire bouger
Stab 10 autrement dit quasiment rien
donc le souci est le suivant, l'electrolyseur ne fonctionne quasiment pas, et j'ai en permanence un taux de chlore très élevé,
à savoir abri semi haut, et durant l'hiver
l'eau a recue une infime quantité de cendre de bois , du a la presence de l'evacuation du poele a granule assez proche de l'abri,
je ne sais pas si le coup du TH peut etre du a cela
j'ai essayé de laisser ouvert pendant une journée ensoleillée et la ok chlore descendu , mais remonté direct par l'electrolyseur, et meme lorsque l'electro ne fonctionne plus, le chlore monte encore
bizarre francheemtn bizarre,
bon cela ne gene pas outre mesure, personne ne reagit bizarrement au phenomene , yeux qui piquent peau qui tire, etc etc hormis moi, mais bon yeux bleux aime pas l'eau qui pique
voila donc la c'est une question pour les pros
Piscine bloc virginia 7 * 3 * 1.40 avec GPA Gatel piscine associés,
tout inclus du trou jusqu'a la livraison
abri mi haut anse de panier abrinoval 9 * 4 * 1.70
filtre a sable hayward
pompe sirem 1/2 cv
electrolyse hayward aquarite pro
regulation ph electrolyse hayward sens and dispense
pac poolex jetline 65, c'est moi qui l'ai posé tout seul
robot zodiac mx8
et un toboggan DIY pour les enfants
voila