Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coût EDF PAC et Filtration

par ALGAJOLA
Mer 24 Avr 2013 à 11:55

Bonjour a tous
cela fait quelques temps que je parcours le forum qui est une mine d information.
Mais je suis un peu perdu ça j ai pu lire de ci de la des infos sur les consommation EDF.
Car voilà j ai une piscine de 8x4 "40 m3" avec une PAC islandicus 75 et une pompe filtration pentaire de 1 Cv en corse.
Mon pisciniste m a conseillé de faire fonctionner la filtration 24/24 car les nuits sont encore fraîche.
Après relève de mon compteur EDF sur 24h j ai une consommation de 50kw !
Comment faire pour baisser cette consommation ?
merci

par ouioui44
Mer 24 Avr 2013 à 19:04

les nuits sont si fraiches que cela en corse
ici en loire atlantique
ma pompe ne tourne que de 6h à 22h avec eau a 30° et pac en route la journée
les nuits fraiches, au pire un detecteur hors gel afin d'eviter le rsque de gel, mais bon je doute que les nuits tombent en dessous de 0 en corse maintenant

par ALGAJOLA
Jeu 25 Avr 2013 à 07:49

bonjour ouioui,
merci pour ta réponse mais Non pas du tout les nuits ne sont pas si fraiche mais comme ma pompe n'est pas raccordée en asservissement on m'a conseille de laisser tourner la filtration 24/24H afin que mon eau ne perde pas trop de degré pendant la nuit.
As tu calcule le coût de revient électrique avec ton systeme actuel?

par ouioui44
Jeu 25 Avr 2013 à 14:21

nope, mais a mon avis c'est certainement moins couteux que 24/24
de plus la pac, ne tourne plus beaucoup l'eau ayant atteint son degre voulue, la pac ne fait qu'n maintien le matin si besoin

pourquoi ne pas mettre une horloge tout simplement,
mets tu une bache a bulle pour la nuit ou un volet, afin d'eviter la deperdition, si oui, alors laisse ta filtration et ta pac tranquille et mets une horloge pour la filtration et programme ta apc dans les heures de la filtration tu seras certainement gagnant
par rapport au fait du 24/24

par ALGAJOLA
Jeu 25 Avr 2013 à 15:27

il y a déja une horloge mais comment la programmer pour eviter de perdre trop degre pendant la nuit et ne pas faire fonctionner la PAC toute la journée pour rattraper les degrés perdu.
D'apres ce que j'ai pu lire il faudrait faire un branchement asservissement.
Mais qui aurait le schema de cablage pour une PAC ISLANDICUS 75
Merci

par fraggy
Jeu 25 Avr 2013 à 16:17

Hello
normal ta conso , faut dans un premier temps monter 40m3 a temperature :wink:
tu as quoi comme converture ?

par ALGAJOLA
Jeu 25 Avr 2013 à 18:52

mais j'ai fais mon releve apres que mon eau soit a température.
Il faut compter 7€/jour :shock: :shock: :shock:
j'ai une bache a barre

par fraggy
Ven 26 Avr 2013 à 19:42

:lol:
Oui cela ne n etone pas vu les temperatures actuel :wink:

par ALGAJOLA
Sam 27 Avr 2013 à 20:39

ça fait du 200€ mensuel :nul: :no: :nul:
on est très loin des 1€/jour annonce pour chauffe sa piscine

par patamodeler85z
Mar 30 Avr 2013 à 12:21

bonjour.

tu peux deja mettre 28° au lieu de 30°, tu gagneras un peu en conso et 28° est deja pas mal.

dès que personne se baigne, il faut bacher le bassin pour limiter la déperdition de chaleur, même en pleine journée.

si tu as 30° ou plus dehors, tu peux laisser ouvert le bassin. Mais si tu as 18° dehors, ton bassin doit etre baché.

Je sais, tu le ne verras plus. c'est ce que j'ai dit à ma femme l'été dernier (été merd*que). l'hiver on laisse débaché et on voit plus la piscine l'hiver que l'été car l'été elle est bachée tous les soirs, voir certaines journées pas top.

a+
edouard

par ALGAJOLA
Jeu 02 Mai 2013 à 18:38

bonjour
voici une photo de schéma de câblage de ma pompe.
quelqu un sait il si il faut raccorder directement a la pompe ou si il faut mettre un contacteur avant?

par ALGAJOLA
Jeu 02 Mai 2013 à 18:41

im

par ALGAJOLA
Jeu 02 Mai 2013 à 19:21

DESOLE Je n'arrive pas a poster l'image.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot et 5 invités